Chaussures de foot

Zlatan Ibrahimovic porte des crampons Diadora et pourrait devenir l’ambassadeur de la marque  !

Publié le 20/12/2020 Mis à jour le 19/12/2020

Déjà différent des autres sur le terrain, le suédois Zlatan Ibrahimovic se démarque désormais grâce à ses crampons Diadora !

Après ses chaussures masquées au printemps dernier puis sa façon artisanale de cacher le swoosh Nike sur les photos postées sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic fait encore parler de lui.

Toujours en tête du classement des buteurs en Serie A, le géant suédois s’est fait remarquer ces dernières heures avec des crampons pour le moins originaux puisqu’il s’agit de chaussures full black de la marque Diadora ! Bien loin des adidas, Puma ou encore Nike son équipementier actuel, Zlatan semble proche d’une marque qui brille par la qualité de ses produits mais qui n’existe que peu aux pieds des joueurs professionnels.

zlatan-ibrahimovic-diadora

Pour les amoureux du foot, la marque Diadora n’est bien évidemment pas inconnue. Dans sa grande histoire, l’équipementier italien s’est retrouvé aux pieds de légendes de notre sport favori. Parmi eux, on retrouve par exemple Roberto Baggio, Georges Wheah, Zico ou Marco Van Basten mais aussi de nombreux joueurs italiens qui ont été utilisés par Diadora pour mettre en avant son savoir-faire unique. On peut nommer Francesco Totti, Simone Inzaghi, Christian Vieri et Antonio Cassano par exemple. Aujourd’hui loin d’être la marque la plus populaire du football, Diadora continue pourtant de concevoir des crampons comme la récente version or et pourrait donc se voir prochainement affublé d’un nouveau visage ô combien stratégique.

diadora-brasil

Bien sûr, il est trop tôt pour affirmer que Zlatan Ibrahimovic va devenir le nouvel ambassadeur de la marque italienne. Malgré tout, il est intéressant de s’intéresser à la paire arborée par Zlatan lors du dernier entrainement de l’AC Milan. Entièrement noire et dissimulant largement la plupart des détails, la paire a pourtant été trahie par sa forme globale et sa semelle extérieure. Des éléments qui rejoignent la célèbre Diadora Brasil ! Héritier de la chaussure portée par les plus grands, ce modèle se démarque non seulement par sa tige en cuir mais également grâce à l’utilisation du Pebax sur la semelle extérieure.

Alors certes, Zlatan Ibrahimovic pourrait tout simplement tester des crampons de la marque Diadora et en version full black dans le but de ne pas nuire à son contrat actuel avec Nike. Cela ne serait bien sûr pas inédit et encore moins par les temps qui courent puisque l’année 2020 restera à jamais comme la plus folle en terme de Boots Mercato. Oui mais voilà, si les crampons attirent l’oeil, il est intéressant de noter que Zlatan Ibrahimovic et Diadora ont déjà été aperçu côte à côte. Il y a seulement cinq jours, l’attaquant de l’AC Milan a en effet publié une photo sur ses réseaux sociaux où il apparait en tee-shirt de la marque Diadora ! Pour le compte de la société Buddyfit qui se veut être un gymnase numérique et dont Ibrahimovic est l’ambassadeur, Diadora et le géant suédois ont donc posé les premiers jalons d’une collaboration.

Reste à savoir si cela aboutira sur une officialisation d’un partenariat qui serait absolument inédit.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok