Maillots de foot

Un maillot spécial Noël pour l’Atalanta

Publié le 20/12/2020

À l'occasion du match face à l'AS Roma, l'Atalanta Bergame va porter un maillot spécial puisqu'il sera en hommage à Noël.

Pour tout le monde, les fêtes de Noël sont toujours un moment spécial. Même si 2020 devrait revêtir un caractère assez particulier, certaines traditions ne changent pas et c’est le cas du côté du club de l’Atalanta qui vient de dévoiler la 11ème version de son désormais célèbre maillot de Noël. Un maillot qui va notamment être utilisé à l’occasion du match de Serie A de ce dimanche 20 décembre face à l’AS Roma.

Un maillot porté une seule fois par l’Atalanta

Depuis quelques années maintenant, l’Atalanta Bergame profite des jours avant Noël et des derniers matchs avant la trêve pour dévoiler un maillot spécial. Contrairement à certains clubs qui ont dévoilé un quatrième maillot qui sera porté durant les prochains mois, le quart de finaliste de la dernière édition de la Champions League ne pourra plus porter cette tenue après le 25 décembre. La raison ? Le graphisme tout simplement. En effet, outre la présence d’une base grise très classique et accompagnée par différents éléments bleus, le maillot est surtout orné d’un sapin de Noël au niveau du blason du club et de la mention « Xmasmatch 2020 ». Difficile donc de porter cette tenu en avril ou en mai prochain …

Le 11ème maillot de Noël de l’histoire du club

Devenu une tradition du côté de Bergame, le maillot de Noël de l’Atalanta sera donc porté une seule et unique fois cette saison, ce dimanche 20 décembre 2020, à l’occasion de la réception de l’AS Roma. Outre l’aspect sportif qui sera important dans cette rencontre, le duel face à la Roma se jouera donc aussi d’un point de vue marketing avec l’utilisation de cette tenue, la 11ème de l’histoire du club consacré aux fêtes de Noël. Un esprit de fête qui sera suivi par une vente aux enchères des maillots portés par les joueurs et dont le montant sera ensuite distribués à des associations caritatives.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok