Chaussures de foot

L’équipe type des joueurs Puma en 2020

Publié le 28/12/2020

Considéré comme le troisième équipementier mondial, Puma n'en finit plus de faire parler de lui. Pour clôturer une année 2020 exceptionnelle pour la marque allemande, on fait le point sur le onze type de la marque.

Depuis deux ans, Puma n’est plus cette marque qui semblait tenir la chandelle dans une diner en tête à tête entre Nike et adidas. Alors que les deux autres marques continuent de dominer le marché du football, Puma Football a posé ses griffes sur la table et semble aujourd’hui bien décidé à ne plus relâcher la pression. En seulement deux ans, des joueurs comme Oblak, Fernandinho, Walker et bien évidemment Neymar se sont engagés avec la marque au félin bondissant. L’occasion de jeter un oeil au 11 type des joueurs sous contrat avec Puma.

puma-ultra-footpack

Un 11 type estimé à près de 600 millions d’Euros

Il y a encore quelques mois, le onze type de Puma avait du mal à rivaliser avec celui des deux ogres historiques du football. Aujourd’hui, cela n’est plus d’actualité et le 11 type de la marque au félin bondissant a fière allure en comparaison des deux autres. Dans les buts, difficile de faire mieux que Jan Oblak. Même si la marque compte également des gardiens comme Mandanda, Leno, Pickford ou encore Buffon, le portier de l’Atlético Madrid est l’une des stars de l’équipementier. En défense et notamment sur les ailes, ce sont les deux paires de Ultra de Lucas Digne et Kyle Walker qui s’imposent. Deux joueurs qui ont la particularité d’avoir récemment signé avec Puma. Koulibaly, Koundé sont quand à eux des historiques de la marque mais des représentants importants pour Puma.

11-type-puma-football-footpack

Au milieu de terrain, la jeunesse de Maddison compose avec l’expérience du duo Fernandinho-Nzonzi, mais c’est bien en attaque que Puma peut aujourd’hui briller. Si Olivier Giroud se distingue comme un formidable remplaçant de ce onze type, la ligne d’attaque est composée de Neymar, Griezmann et Aguero ! Rien que ça. Une attaque de feu où brille actuellement la Ultra bien sûr mais également la Future Z, désormais portée par Neymar. Au total, c’est un onze type estimé à près de 600 millions d’Euros d’indemnité de transfert qui se dévoile. Des noms ronflants, des joueurs d’expérience, d’autres en devenir, le tout pour un joli mélange.

Du côté des modèles, on retrouve sans grande surprise une domination de la gamme Ultra. Avec sept joueurs sur onze, le nouveau silo vitesse de la marque allemande prouve encore ici toute sa polyvalence, à l’image de la Mercurial chez Nike et de la X Ghosted chez adidas.

Neymar, la nouvelle star de Puma Football

Mais si 2020 aura été une année particulière pour Puma, c’est aussi et surtout grâce à la signature de Neymar. Autrefois incarnée par Griezmann, Agüero et Suarez, la marque allemande a forcément passé un step supplémentaire en arrachant la signature d’un des joueurs les plus importants du football mondial. Même si les autres ambassadeurs de Puma sont des joueurs de grands talents, l’aura médiatique et l’impact marketing du brésilien du PSG sont bien au-delà de ce que pouvait apporter l’ensemble des joueurs auparavant. En dehors de ces impacts qui peuvent plus ou moins se quantifier, l’arrivée de Neymar a aussi offert à Puma Football une véritable crédibilité à ses produits. Le fait que plusieurs joueurs testent les crampons Puma depuis la signature du numéro 10 du PSG n’est bien sûr pas une simple coïncidence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)


Reste à savoir où la marque va désormais s’arrêter et quelle sera l’équipe type Puma de 2021. Si on regarde la liste des joueurs qui portent actuellement des crampons masqués de la marque allemande, Robert Lewandowski, Raphaël Varane ou encore Anthony Martial pourraient venir gonfler la liste des ambassadeurs Puma. Et nous n’avons pas encore débuté 2021…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok