Chaussures de foot

L’équipe type des joueurs adidas en 2020

Publié le 29/12/2020

Les années passent et adidas reste toujours la marque historique du football. Certes numéro deux derrière Nike, la marque aux trois bandes reste une valeur sûre et le onze type des joueurs sous contrat le prouve bien.

Aujourd’hui, quand on pense à adidas on pense inexorablement à Lionel Messi. Ambassadeur de prestige de la marque aux trois bandes depuis le début de l’année 2006, l’argentin du FC Barcelone incarne littéralement adidas aux yeux du Monde. Profitant de l’aura mondial de son sextuple Ballon d’Or, adidas rayonne encore aujourd’hui et ce sont près de 40% des joueurs en Europe qui portent les crampons ornés des trois bandes. Parmi ces centaines de joueurs, on a voulu ressortir ce qui pourrait apparaitre comme le 11 type de l’année 2020.

Plus de 620 millions d’Euros de joueur dans le 11 type adidas

620 millions d’Euros, c’est la somme des indemnités de transfert cumulées des onze joueurs adidas de notre équipe type de l’année 2020. Emblématique portier sous contrat avec adidas, Manuel Neuer et ses Copa 20.1 est forcément indétrônable comme portier. En défense, De Ligt et Alaba forment une charnière centrale avec une paire de X18.1 d’un côté et une Predator 20.1 basse de l’autre. Un modèle qui se retrouve également sur les ailes aux pieds de Ferland Mendy, tandis que Trippier utilise la même Nemeziz.1 que Lionel Messi.

11-type-adidas-football-footpack-2

Au milieu de terrain, c’est l’emblématique silo « toucher » d’adidas qui rayonne. De la Copa 20+ de Joao Felix jusqu’à la légendaire adipure 11 Pro de Toni Kroos, on retrouve deux modèles ornés de cuir. En revanche, ce sont bel et bien des modèles avec des matières synthétiques qui sont visibles en attaque puisqu’en dehors de la Nemeziz.1 de Messi, Benzema et Son utilisent la nouvelle gamme vitesse, X Ghosted.

Une équipe type qui a donc fière allure et qui aurait pu voir débarquer des joueurs comme Paulo Dybala, Paul Pogba ou Timo Werner mais aussi Sergio Ramos, Thiago Alcantara et Marco Asensio qui sont les trois derniers joueurs à avoir été surpris avec des crampons adidas alors qu’ils étaient auparavant sous contrat avec Nike. Trois joueurs qui pourraient donc largement intégrer l’équipe type l’année prochaine et permettre à adidas de venir encore un peu plus se rapprocher de Nike en terme de visibilité aux pieds des joueurs. À l’image du rapprochement en Ligue 1 Uber Eats où adidas ne se retrouve qu’à 2% de Nike contre 9% en 2019/20, la liste des ambassadeurs pourraient bien gonfler dans les semaines et les mois à venir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok