Maillots de foot

Reebok nouvel équipementier de la Roma ?

Publié le 31/12/2020

La rupture du contrat qui liait la Roma avec Nike avait déjà été un choc, mais l'annonce du prochain sponsor du club de la Louve pourrait bien être une bombe !

Depuis l’été dernier, l’AS Roma est à la recherche d’un nouveau sponsor principal. Lié à Nike depuis plusieurs années, le club de la Louve a en effet annoncé mettre fin à cet accord en plein milieu de la période de sorties des maillots de la saison 2020-2021. Un choix bien évidemment surprenant et qui donne lieu depuis à de nombreuses spéculations quand à l’idée du prochain partenaire technique. Depuis plusieurs semaines, New Balance semblait tenir la corde pour s’offrir une visibilité aux côtés d’un club majeur du paysage footballistique mondial. Mais selon les dernières nouvelles du Corriere Dello Sport et de nombreux sites qui traitent l’actualité du club romain, c’est un revenant qui pourrait bien arracher le contrat. Reebok !

Reebok sponsor de l’AS Rome ?

On l’oublie peut-être trop facilement mais Reebok a déjà été très visible dans le monde du football ces dernières années. On se souvient par exemple de son partenariat avec les clubs de Liverpool, de l’Atlético Madrid, du RC Lens ou encore des Bolton Wanderers mais aussi de la sélection d’Argentine entre 1999 et 2001. Reebok dans le foot, c’est aussi des crampons qui ont été portés par des joueurs comme Thierry Henry, Ryan Giggs ou encore Andriy Shevchenko ! Une histoire riche pour la marque fondée en 1895 et qui est depuis 2005 une filiale du groupe adidas. Bien plus qu’une simple arrivée dans le Monde du football, un possible partenariat avec la Roma sonnerait comme un joli clin d’oeil aux années 2000 qui sont régulièrement mises à l’honneur par les équipementiers et les clubs ces derniers temps.

maillot-liverpool-reebok-gerrard

Reebok bientôt entre les mains d’un ancien joueur de NBA ?

Mais si le nom de Reebok s’est imposé du côté de la Roma c’est aussi grâce à sa récente actualité et à sa possible vente. Rachetée par adidas en 2005 pour un montant de 3,8 milliards de dollars, la marque américaine serait en effet dans la viseur d’un étonnant duo d’acquéreur composé de Master P, un producteur de rap mondialement connu, et Baron Davis un ancien all-star de la NBA et joueur des Los Angeles Clippers. Alors qu’adidas demanderait la coquette somme de 2,4 milliards de dollars pour acquérir Reebok, le duo d’investisseur serait quand à lui très enthousiaste quand à la faisabilité du projet et fonderait même de grands espoirs sur l’avenir de la marque comme on peut le lire chez nos confrères de basketpack.fr.  »

« On a pour projet de transformer Reebok, afin que ce ne soit pas qu’une simple marque de basket, mais carrément un style de vie. Le plus important est que nous souhaitons remettre de l’argent aux communautés qui ont permis de construire la marque »

Bien décidé à remettre Reebok sur le devant de la scène, le producteur et le basketteur pourraient donc aussi s’activer en coulisse pour signer un club comme la Roma. Annoncer un rachat et faire un retour dans le foot serait un énorme coup de maitre pour l’équipementier et ses nouveaux propriétaires. Affaire à suivre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roma

Publié le 4 janvier 2021 à 0 h 32 min

Avec tous les grands équipementiers c’est Reebok vous aviez u, découragé de la roma je préférais Kappa ou Macron

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok