Chaussures de foot

La plus belle chaussure de foot de l’année … n’a pas été portée sur les terrains !

Publié le 01/01/2021

Dans le cadre de notre concours lancé sur Instagram pour élire la plus belle chaussure de l'année 2020, c'est le coloris Flash Crimson qui a été élu.

Elles étaient 32 au départ, au final il n’en reste qu’une et la grande gagnante du concours de la plus belle chaussure de foot de l’année 2020 est la Nike Mercurial Superfly du pack Flash Crimson, le coloris qui aurait normalement du être utilisé pour les Jeux Olympiques. Après cinq jours de sondage et plus de 120 000 votes sur notre compte Instagram, la paire remporte la finale de ce concours face à une autre paire de Mercurial, la SE11 signature de Jadon Sancho. Le tout pour seulement 100 voix d’écart …

Après avoir battue la Nike Mercurial Vapor 13 Future DNA en 16ème de finale, puis la Nike Mercurial Dream Speed 003 de Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo en 8ème de finale, la Nike Mercurial Korea en 1/4 de finale et la Future Future Z en demi-finale, le coloris du pack baptisé Flash Crimson s’est donc imposé face à une nouvelle paire de Nike au sein de la grande finale qui a débuté le 31 décembre. Un parcours de champion pour ce modèle imaginé autour d’une base blanche et qui avait été conçu par Nike pour être le coloris des Jeux Olympiques de Tokyo. Reportée, la compétition nous a malgré tout offert ce sublime modèle qui s’impose comme la plus belle paire de l’année.

Pourtant, à la différence de l’ensemble des autres prétendants à la victoire, ce coloris Flash Crimson n’a été porté par aucun grand ambassadeur de la marque américaine au moment de sa sortie le 21 septembre dernier. Barré par le coloris Daybreak de la rentrée puis la Mercurial Dream Speed 003 qui a été présentée seulement une semaine après, Flash Crimson n’a bénéficié d’aucune grande visibilité sur le terrain et ne gagne donc ce titre que par la pureté de sa tige blanche et l’intégration d’un duo de couleurs rouge et turquoise du plus bel effet. Un mélange qui semble vous avoir séduit aussi et qui aurait donc pu être un vrai best-seller en cas d’utilisation « normale ». Reste à savoir ce que va nous préparer Nike Football pour les JO qui devraient se dérouler en 2021. Si le coloris est à la hauteur de celui-ci, ce sera du bonheur.

Pour continuer votre lecture

Quelle est la plus belle chaussure de foot de 2020 ?

Crédits photos : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok