Chaussures de foot

Erling Haaland reçoit des crampons spéciaux pour saluer son trophée du Golden Boy

Publié le 04/01/2021

Vainqueur du Golden Boy 2020 et véritable star en devenir Erling Haaland a reçu une paire de crampons inédite de la part de Nike.

Il y a à peine un an, Erling Braut Haaland débarquait sur les terrains du championnat d’Allemagne et écrasait tout sur son passage. Au même moment, l’international norvégien se faisait remarquer par l’absence de la virgule Nike sur ses crampons. Un choix fort de la part du joueur du BVB et qui restera finalement comme une des anecdotes de l’année puisque depuis plusieurs mois maintenant, le swoosh est de retour sur les crampons de Erling Haaland et l’idylle entre le jeune surdoué et la marque américaine est toujours d’actualité.

Bien décidé à utiliser l’aura grandissante de son serial buteur, Nike n’a d’ailleurs pas hésité à nommer Haaland ambassadeur de la gamme Mercurial Dream Speed lors de la sortie du coloris #003 au mois d’octobre dernier. Au même titre que d’autres grands noms comme Bruno Fernandes, Ansu Fati ou encore Vinicus Jr, Erling Braut Haaland incarne désormais cette gamme aux côtés de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. Si la marque au swoosh semble perdre des joueurs chaque jour en ce moment, les noms de ceux encore sous contrat sont d’un niveau assez exceptionnel. L’attaquant du BVB en est le parfait exemple puisqu’il a récemment été récompensé du titre de Golden Boy, le titre du meilleur joueur de moins de 21 ans.

C’est d’ailleurs pour fêter cette victoire et le fait que Haaland succès au palmarès à Mbappé, Martial ou encore Sterling … que Nike a décidé de lui offrir sa première paire de crampons personnalisées. Basée sur la Mercurial Vapor 13 « classique », cette paire se démarque par une base noire et agrémentée d’un swoosh et de plusieurs marquages dorés. On retrouve bien sûr la virgule mais également au talon l’inscription « Gull Gutt » qui est la traduction de Golden Boy en norvégien. Le drapeau de la Norvège et le nom de Haaland sont eux aussi visibles sur ce qui est la première paire véritablement dédiée au jeune prodige. Un premier pas vers une signature shoes dans les mois ou les années à venir ? À l’image de Jadon Sancho qui a récemment hérité de sa toute première signature shoes, le potentiel marketing de Erling Haaland semble encore loin d’être à son apogée et les petites attentions de Nike vers son protégé devraient se faire de plus en plus importantes …

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok