Maillots de foot

« J’étais fan de Seedorf, mais je me retrouve à côté de Maldini et direct je lui demande son maillot » Ricardo Faty.

Publié le 10/01/2021 Mis à jour le 09/01/2021

Pour le second épisode de notre série "Maillots de match", c'est Ricardo Faty qui retrace avec nous sa carrière au travers de ses maillots.

La passion. C’est qui nous habite depuis que nous avons lancé footpack en 2015. Celle des crampons bien sûr mais aussi des maillots. Un sentiment que nous partageons avec vous au quotidien mais qui est également présent chez beaucoup de joueurs de foot. C’est justement en utilisant cette passion des maillots de foot que nous avons lancé la série Maillots de match sur notre chaine YouTube. L’objectif ? Retracer la carrière de notre invité au travers des maillots qu’il a pu collecter au cours de cette dernière. Maillots portés, maillots échangés, maillots d’amis etc. Peu importe d’où il vient, chaque maillot à une histoire à raconter.

Ricardo Faty, invité de la série Maillots de match

Après avoir échangé avec Benoit Cheyrou pour le premier épisode, c’est Ricardo Faty qui nous ouvre les portes de sa collection de maillots. Formé à l’INF Clairefontaine et sous le feu des projecteurs grâce à la légendaire série « À la Clairefontaine », le plus jeune de la fratrie Faty (son frère Jacques est lui aussi professionnel) s’est bien évidemment fait remarquer grâce à son passage à l’AS Rome à seulement 20 ans. Le Bayer Leverkusen, le FC Nantes, Salonique, Ajaccio, Liège, Bursaspor, Ankara et désormais la Reggina, la carrière du numéro 14 aura été aussi riche en découverte de culture qu’en rencontre avec des joueurs de légende. Outre ses différents maillots de clubs, les tenues de Totti, Maldini, Viera, Zidane, Seydou Keita ou encore Amara Diane ornent la grande collection de Ricardo Faty.

Du maillot de Paolo Maldini récupéré alors qu’il souhaitait celui de son idole Seedorf au maillot de Viera qui porte encore les traces du découpage à la main du champion du Monde jusqu’au maillot de la légende romaine Francesco Totti, les maillots légendaires s’enchainent dans ce nouvel épisode de Maillots de match. Son amour pour le PSG et la bande Hechter, sa passion pour les anciens maillots et ceux récupérés grâce à ses nombreux amis de promotion, ce nouvel épisode de 50mn offre tout ce qu’il y a de plus captivant dans le mot passion.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 janvier 2021 à 19 h 27 min

Bon article Thomas ! Très bon épisode n° 2 avec Ricardo Faty ! Pour le joueur prochain sous forme de suggestion (au choix) et on a l’embarras du choix justement : Remi Oudin, Benoit Costil, Paul Lasne, Florent Da Silva, Renaud Emond.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok