Maillots de foot

Quand Liverpool offrait un maillot à un espoir français pour le recruter

Publié le 12/01/2021

Il y a quelques années, dans le but de recruter Jacques Faty, alors grand espoir français, Liverpool lui avait offert un maillot floqué à son nom ! Un maillot que le joueur ne portera pourtant jamais.

Se faire draguer par la meilleure équipe d’Europe, qui vient de remporter la Coupe de l’UEFA et qui possède un Ballon d’Or dans son effectif, c’est forcément quelque chose que n’importe quel jeune joueur de foot rêve de vivre au moins une fois dans sa carrière. Et quand ce scénario se produit alors même que le jeune est encore en centre de formation, le désir de rejoindre l’aventure est forcément intense.

C’est ce qui est arrivé à Jacques Faty au début des années 2000. Grand espoir du Stade Rennais et du football français, le défenseur central avait été courtisé par le Liverpool FC de Gérard Houllier au début du second millénaire et pour l’attirer, le club anglais avait été jusqu’à lui offrir son possible prochain maillot. Libre durant l’ensemble de la saison 2000-2001 avant d’être récupéré ensuite par Milan Baros, le numéro 5 des Reds avait en effet été offert au jeune défenseur rennais pour lui prouver tout l’intérêt du club.

Racontée par son frère Ricardo Faty à l’occasion du tournage de notre série YouTube « Maillots de match », cette anecdote passionnante et d’un autre temps montre à quel point le maillot de foot est un moyen de reconnaissance ultime pour les joueurs de foot. En offrant le maillot qui aurait pu devenir celui de Jacques Faty, les Reds pensait bien faire pencher la balance de leur côté. Au final, le jeune prodige a signé pro au Stade Rennais avant de filer du côté de l’OM quelques années plus tard.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 12 janvier 2021 à 20 h 07 min

Beau papier complémentaire à l’interview au top de Ricardo FATY !

SACKO

Publié le 13 janvier 2021 à 19 h 58 min

très bon gars ce Ricardo Faty.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok