Maillots de foot

Il enfile des AirPods au moment de jouer ses premières minutes en pro

Publié le 13/01/2021

Pour sa grande première chez les pros, Armstrong Oko-Flex n'est pas passé inaperçu. La raison ? Il a été surpris avec des AirPods avant de rentrer sur le terrain ...

Pour sa grande première chez les pros, Armstrong Oko-Flex aurait pu entrer dans la postérité. Non pas grâce à son indéniable talent ou à des premiers pas qui auraient fait de lui un recordman de précocité mais bel et bien à cause de AirPods. Le jeune milieu de terrain de 18 ans s’est en effet affiché avec des écouteurs Apple quelques secondes avant son entrée sur le terrain.

Armstrong Oko-Flex avec des AirPods pour son premier match pro !

On joue la 61ème minute du match de Scottish Premiership entre le Celtic et Hibernian et Oko-Flex s’apprête à remplacer Cameron Harper et jouer ses premières minutes. Après être sorti du banc et au moment d’enfiler son maillot le long de la ligne de touche, le jeune milieu de terrain irlandais reçoit les consignes du staff et apparait avec … des AirPods ! Un bref instant capturé par les caméras de télévision et qui a forcément immédiatement été repris sur les réseaux sociaux. Si cette scène a bien évidemment surpris et même déconcerté bon nombre de supporters, la raison de l’utilisation de cet accessoire est finalement beaucoup plus simple qu’un simple affront de la part de cet espoir.

Armstrong-Oko-Flex-airpods-celtic

En effet, la raison de l’utilisation des AirPods quelques minutes avant de rentrer en jeu est finalement dû… à la COVID-19, décidément ! Alors que Christopher Julien a été testé positif à la Covid, ce sont près de treize joueurs du Celtic et deux membres du staff qui sont désormais à l’isolement. Un scénario assez incroyable qui a eu le mérite d’offrir du temps de jeu aux jeunes pépites du centre dont Armstrong Oko-Flex. Coaché par Gavin Strachan en l’absence de Neil Lennon, les Hoops restent malgré tout sous la direction de l’ancien milieu défensif Nord-Irlandais et c’est justement pour cette raison que Oko-Flex a porté des AirPods avant de rentrer en jeu. Il n’écoutait donc pas de la musique comme auraient pu le penser certains supporters mais recevait tout simplement les consignes de la part de Lennon ! « Tout le monde utilise toutes les technologies à sa disposition et c’est ce que nous avions à disposition et nous l’avons utilisé. C’est bien pour un jeune joueur d’entendre également la voix des managers quand il se rend sur le terrain » a notamment confirmé Strachan à la fin de la rencontre.

En 2015, Leigh Griffiths avait mangé un gâteau sur le banc du Celtic

Si cette situation ubuesque a fait réagir les joueurs du Celtic, c’est que ce n’est pas la première fois que quelque chose d’inédit se passe sur le banc du club écossais. En 2015, c’est l’attaquant Leigh Griffiths qui s’était fait remarquer en mangeant un petit bout de gâteau sur le banc des remplaçants. Là encore repéré par les caméras de télévision, ce moment avait lui aussi fait le tour du Monde, mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’une consigne du staff …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok