Chaussures de foot

La composition de PSG – OM en crampons (Trophée des champions)

Publié le 13/01/2021

À l'occasion du Trophée des champions, on s'intéresse à la composition du match PSG-OM, mais en crampons.

Décalé à cause de la pandémie de Covid-19, le Trophée des champions 2020 va se jouer ce mercredi du côté de Lens et va voir s’affronter le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Pour ce premier trophée de la saison 2020-2021, les deux équipes rivales vont s’affronter dans un match qui aura forcément des odeurs de poudre au vu de ce qui s’était passé durant la première rencontre. Pour bien préparer cette affiche, on se penche sur la composition des deux équipes … mais en crampons.

Les maillots du match PSG-OM

Mais outre les crampons, les maillots des deux équipes seront également une partie importante de ce match. Pour ce classico PSG-OM, le club de la capitale et les Phocéens vont revêtir leurs habits classiques avec l’utilisation du maillot domicile de part et d’autre.

.

Le maillot du PSG pour le match contre l’OM (Trophée des champions)

Le maillot de l’OM pour le match contre le PSG (Trophée des champions)

Les crampons des joueurs du match PSG-OM

Les chaussures des joueurs du PSG contre l’OM

Avec six joueurs sur contrat au coup d’envoi, Nike sera la marque la plus visible du côté du PSG et c’est notamment la Phantom GT qui sera la paire de crampons la plus portée avec cinq joueurs. De la défense au milieu en passant par l’attaque, le nouveau modèle de crampons de la marque américaine va affirmer sa polyvalence dans cette rencontre. La Mercurial, qui est la référence aux pieds des attaquants, ne sera représentée quand à elle que par Presnel Kimpembe, défenseur central. Avec quatre joueurs, adidas sera le second acteur de la composition probable du PSG face à l’OM avec notamment deux paires de Nemeziz.1 et une paire de X Ghosted.1. Dans les buts, Navas devrait quand à lui continuer de porter la version full black de sa Predator 20.1. La dernière marque à se payer une visibilité au PSG sera bien sûr Puma puisque Neymar portera la nouvelle Future Z et ce coloris jaune fluo parfaitement visible sur les terrains.

compo-psg-paris-om

Les chaussures des joueurs de l’OM contre le PSG

Déjà dominant au PSG, Nike sera également la marque la plus visible à l’OM. Avec cinq joueurs, dont trois ambassadeurs de la Mercurial, la marque américaine va pouvoir présenter l’ensemble de son offre de crampons puisqu’on retrouvera de la Tiempo aux pieds de Valentin Rongier et la Phantom GT basse chez Boubacar Kamara. Avec quatre joueurs sous contrat, Puma sera le deuxième équipementier de l’OM et profitera notamment d’une belle visibilité derrière avec Caleta-Car, Alvaro et Mandanda. Avec deux ambassadeurs (Thauvin et Gueye), adidas sera en revanche la marque la moins visible du côté de l’OM.

compo-om-paris-om

Un nouveau ballon uhlsport pour le match PSG-OM

Mais l’autre petit nouveau de cette rencontre entre le PSG et l’OM sera le ballon. Dévoilé hier par uhlsport, ce nouveau ballon sera utilisé durant toute la deuxième partie de la Ligue 1 Uber Eats et en avant première lors de ce match si particulier. Identique technologiquement à la version précédente, cette balle présente un mélange de blanc et de orange fluo largement différent du jaune fluo du début de la saison.

ballon-ligue-1-2020-2021-uhltsport-2

Crédit photo : Twitter @PSG_inside

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 13 janvier 2021 à 19 h 21 min

Bon article ! Comme on dit : sur le terrain « que le meilleur gagne ! »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok