Test

Test – Puma Ultra Grip 1 Hybrid Pro

Publié le 18/01/2021

Puma, c'est LA marque qui ne cesse de progresser depuis des années sur les différents accessoires de football. Outre les crampons et les maillots, la marque semble également vouloir conquérir le marché du gant de gardien.

Alors que Puma s’impose de plus en plus aux pieds des plus grands joueurs mondiaux, elle n’en n’oublie pas pour autant ses gardiens. Portés fièrement par Gianluigi Buffon ou encore Jordan Pickford, les gants Puma Ultra sont la nouveauté de la fin d’année 2020. Si la chaussure n’a plus à prouver sa qualité, qu’en est-il pour les gants ? On fait le point pour vous.

DESCRIPTION

Digne héritière du silo One, la gamme Ultra vient apporter un vent de fraîcheur à la marque au félin bondissant. Un gant classique, à l’opposé du silo Future, puisqu’on retrouve ici une coupe Hybrid, et un maintien au poignet très simple. La marque allemand dévoile une nouvelle mousse, ainsi que plusieurs petites nouveautés qui rendent ce gant simple, mais efficace ! Mais pour vraiment se rendre compte de la qualité du produit, place au test et aux différents critères.

 

Mousse

Note :

(9/10)

Principal atout d’une paire de gants : la mousse, et ça Puma l’a bien compris. Après plusieurs années sans innovations, la marque dévoile le latex Superior Grip ! Son grip est tout simplement incroyable et vient clairement concurrencer les plus grandes marques de par sa qualité. Autre point très important, la qualité de résistance à l’abrasion qui est très bonne. Une vraie surprise qui prouve la qualité des produits Puma.

test-gants-puma-ultra-1

Coupe

Note :

(8/10)

Comme son nom l’indique, la coupe hybrid est un mélange de deux coupes que l’on connait. On retrouve deux doigts en Rollfinger et deux doigts en coutures négatives. Simple en apparence, cette fusion favorise les prises de balles grâce à l’apport de latex fourni par la mousse Rollfinger.

test-gants-puma-ultra-3

Confort

Note :

(7/10)

Conçue entièrement en Néoprène, cette matière permet d’obtenir un bon confort et une liberté de mouvements. Autre nouveauté, le AirZone qui se situe sur le pouce, pour laisser passer l’air. Un panneau de latex à été apposé sur le dessus pour favoriser les renvois aux poings mais en revanche les petites striures sur le bout de doigts, bien qu’esthétique, n’apportent pas énormément à la paire.

Design

Note :

(9/10)

On retrouve sur ses gants le style agressif déjà présent sur les chaussures, et autant vous dire qu’ici on est fan ! Le orange du corps du gant complète à merveille la mousse et l’écriture Puma écrit sur la dorsale.

test-gants-puma-ultra-2

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Situé entre 90 € et 110 € ce Puma Ultra Grip 1, est une réelle révélation. Le grip et la résistance sont très performant tout comme le confort qui a été mis en avant également.

Verdict

De plus en plus présent sur les terrains grâce à la qualité de ses chaussures, Puma Football semble également vouloir être présent sur les mains des gardiens de but. Ce premier test de gants de la marque au félin bondissant est plus que positif. D’apparence simple, ce gant révèle une qualité incroyable grâce notamment à son grip et à son confort. Idéal pour les compétitions, cette paire saura répondre à toutes vos exigences.

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Mousse
  • Coupe
  • Confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Loris Violi
  • TYPE DE PRATIQUE : En club / 2 entrainements par semaine
  • TYPE DE TERRAIN : Herbe
  • MODÈLES HABITUELS : Reusch PureContact
  • DURÉE DU TEST : 1 mois

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok