Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #52

Publié le 18/01/2021

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Scott Pittman (Livingston)

adidas Predator Instinct

À l’occasion du match de Scottish Premiership entre le Celtic et Livingston, Scott Pittman est apparu avec une paire que l’on ne voit que trop peu sur les terrains puisu’il s’agit de la Predator Instinct. Avec ce graphisme percutant la paire ne passe clairement pas inaperçu.

Scott-Pittman-livingston-predator

Djamel Benlamri (Lyon)

adidas adipure 11 Pro

Recrue de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Djamel Benlamri ne s’est jamais imposé mais se distingue en revanche par un goût des crampons plutôt intéressant. Lors d’une des dernières séances d’entrainement de l’OL, le joueur a en effet chaussé une paire de Adipure 11 Pro d’adidas. Sublime.

Benlamri-lyon

Tod Cantwell (Norwich City)

Puma Ultra 1.1 et 2.1 

Difficile de choisir entre la Ultra orange du pack Chasing Adrenaline et la bleu du pack Speed Of Light ? Comme Tod Cantwell de Norwich City, il suffit de porter une paire de chaque. C’est comme cela que le joueur a débarqué sur le terrain. Une prestation remarquée puisqu’il a inscrit le second but de son équipe. De quoi rechausser les mêmes produits au prochain match ?

tod-cantwell

Amad Diallo (Manchester United)

Mercurial Vapor 13 « Korea »

Bien sûr, cette paire n’est pas une nouveauté et beaucoup de joueurs l’ont déjà porté. Mais la revoir aux pieds d’un joueur pro est toujours quelque chose d’intéressant. Cette fois-ci c’est Amad Diallo, la nouvelle pépite de Manchester United qui s’est illustré avec cette paire pour ses premiers pas sur le terrain.

amad-diallo-mercurial-coree

Weston McKennie (Juventus)

adidas Predator Accelerator « Eternal Class »

Lancée il y a quelques jours, la Predator Accelerator du pack Eternal Class avait été annoncée aux pieds de certains joueurs professionnels. Cette nouvelle réédition du modèle iconique de 1998 s’est en effet retrouvée aux pieds de Weston McKennie de la Juventus durant ces dernières heures.

mckennie-predator-accelerator-eternal-class

Paul Pogba (Manchester United)

adidas Predator 21 ? 

Depuis quelques jours, plusieurs joueurs sous contrat avec adidas se démarquent avec une paire de crampons qui ressemblent à la Predator mais qui est différente de la version que l’on connait. Alors, Predator 21 en approche ? On devrait en savoir plus très rapidement.

paul-pogba-predator-21

Roberto Firmino (Liverpool)

adidas Nemeziz+

Quand les joueurs reçoivent de nouveaux coloris, ils ne peuvent s’empêcher de les porter. C’est probablement ce que vient de faire Roberto Firmino (et beaucoup d’autres joueurs) avec ce qui pourrait bien être le prochain coloris de la gamme Nemeziz.

roberto-firmino-nemeziz

Christopher Nkunku (RB Leipzig)

Nike Hypervenom III « Stealth Ops »

Ambassadeur d’adidas depuis des années, Christopher Nkunku s’est fait remarquer lors d’une séance d’entrainement la semaine dernière. En effet, c’est avec une paire de Nike Hypervenom 3 du pack Stealth Ops que l’ancien parisien a évolué. Un choix surprenant et qui méritera d’être suivi avec attention pour voir si ce sont les prémices d’un prochain départ.

christopher-nkunku-nike-hypervenom_2

Ludovic Blas (FC Nantes)

Nike Mercurial Vapor 13 « Safari »

Considérée comme l’une des plus belles paires de l’année, la Mercurial Vapor 13 Safari se paye une nouvelle visibilité aux pieds d’un joueur du FC Nantes. En effet, c’est Ludovic Blas qui a été aperçu avec cette paire. On savait que le numéro 10 des Canaris était un passionné des crampons, on en a la preuve.

ludovic-blas-mercurial-safari

Neymar Jr (PSG)

Puma Future Z 1.1 « Game.On. »

Il est celui qui va incarner la nouvelle gamme Future Z de Puma et c’est bien évidemment lui qui à l’honneur de porter le premier coloris officiel de cette évolution de la gamme Future. Avec ce coloris jaune fluo et cette bande de compression FuzionFit+ noire, la paire ne passe pas inaperçu et elle est déjà à l’origine d’un but !

neymar-future-z

Hector Bellerin (Arsenal)

Nike Premier II

Joueur de foot différent des autres, Hector Bellerin l’est également au niveau des crampons. Après avoir porté une paire de Puma King issue de la collaboration avec KidSuper, c’est une Tiempo Premier II entièrement rouge qui a été utilisée par le défenseur latéral lors du dernier match des Gunners. Toujours aussi sous estimée mais toujours aussi efficace.

hector-bellerin-premier-2

Memphis Depay (Lyon)

Under Armour Magnetico Pro SL

Après avoir utilisé une paire rose durant les derniers mois, Memphis Depay a retrouvé les terrains avec l’ancien coloris de la Magnetico Pro SL d’Under Armour. Le mélange de doré et de violet est en effet de retour aux pieds du joueur de l’OL depuis le début de l’année 2021.

memphis-depay-crampons

Nicolas Nkoulou (Torino)

adidas Copa 21 ? 

Mais quel est ce modèle aux pieds de Nicolas Nkoulou ? Actuellement du côté du Torino, l’ancien marseillais s’est fait remarquer avec une paire pour le moins inédite à ses pieds. Un mélange de noir et de doré, une nouvelle silhouette. Et si c’était la nouvelle Copa 21 d’adidas ?

nicolas-nkoulou

Randal Kolo Muani (FC Nantes)

adidas X Ghosted+ « Pelerin Falcon »

Ambassadeur de la gamme X Ghosted, Randal Kolo Muani semble avoir eu un petit coup de coeur pour un modèle différent des autres joueurs puisque c’est avec la version Pelerin Falcon que l’attaquant du FC Nantes a récemment évolué. Après Ludovic Blas, c’est le deuxième joueur des Canaris a se distinguer cette semaine.

randal-kolo-muani-adidas-x-ghosted-pelerin-falcon

Thiago Alcantara (Liverpool)

adidas f50 adizero

À l’occasion d’une séance d’entrainement de Liverpool, Thiago Alcantara s’est fait remarquer avec une paire d’adidas f50 de 2011. Une paire bien évidemment étonnante quand on connait l’histoire Nike de l’international espagnol mais qui vient malgré tout confirmer le fait qu’il semble se rapprocher d’adidas. Thiago Alcantara bientôt ambassadeur d’adidas ?

thiago-alcantara-adidas-f50-4

Crédits photos : Thiago (liverpool.com) / Neymar (psg.fr) / Nkoulou (Instagram @torinofc1906) / Firmino (liverpool.com) / Nkunku (dierotenbullen.com) / Benlamri & Depay (ol.fr) / Ozil (Instagram @arsenal) / Blas-Kolo Muani (fcnantes.com) / Diallo (Twitter @iF2is) / McKennie (Instagram @juventus) / Cantwell (Instagram @toddcantwell) / Pogba (Twitter @ManUtd) / 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 janvier 2021 à 18 h 16 min

Bon résumé de cette semaine 52 !
Je pense que les joueurs à suivre dans le courant de l’année 2021 sont TOD CANTWELL (NORWICH CITY), RANDAL KOLO MUANI (FC NANTES), ROBERTO FIRMINO (LIVERPOOL) aussi bien dans l’évolution de leurs choix auprès des équipementiers que pour leur performance sportives ! Wait and See !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok