Maillots de foot

Conçu pour le match face au Bayern, le maillot d’Holstein Kiel devient iconique

Publié le 15/01/2021 Mis à jour le 14/01/2021

Imaginé et porté pour le match de coupe face au Bayern Munich, le maillot noir du club d'Holstein Kiel est désormais entré dans la postérité.

« Les matchs spéciaux nécessitent des mesures spéciales, c’est pourquoi le KSV a imaginé un maillot spécial en noir dans lequel les joueurs apparaîtront sous les projecteurs » . En utilisant ces mots quelques heures avant le début du match de Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich, les dirigeants du club d’Holstein Kiel ne pensaient certainement pas que cette tenue allait tout simplement rentrée dans l’histoire du club mais aussi du football allemand. En battant l’indestructible Bayern Munich, les joueurs d’Holstein Kiel ont réalisé un exploit incroyable et on fait de ce maillot noir une légende absolue.

Alors que le Bayern Munich a évolué avec son maillot Humanrace imaginé par Pharrell Williams, c’est avec un maillot Puma on ne peut plus classique que les joueurs de Holstein Kiel ont réalisé un petit exploit. SI les joueurs évoluent habituellement avec un maillot bleu à domicile et rouge à l’extérieur, c’est donc le noir qui a été choisi pour être utilisé dans ce match si particulier. Une décision étonnante mais qui aura finalement payé et même attiré les supporters puisque les tenues mises en ventes se sont écoulées en seulement quelques heures. L’effet victoire de prestige bien sûr mais aussi nouveauté. Il ne reste plus qu’à savoir si le maillot noir sera utilisé en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne. Un maillot noir pour un nouvel exploit ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 janvier 2021 à 14 h 09 min

Bon résumé Thomas : un maillot devenu légendaire et une victoire incroyable contre le grand Bayern fait que ce maillot « entre dans l’histoire du foot et de ce moment de football grandiose ! »
Pour le 8e de finale de la Coupe d’Allemagne : suspens à son comble.. Wait and See !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok