Maillots de foot

Quand une fuite du maillot 21-22 du PSG fait réagir les supporters #NoEcussonJordan

Publié le 15/01/2021

Il aura suffit d'une fuite du maillot 21-22 du PSG pour faire réagir les supporters parisiens. Et c'est le blason qui était au coeur des débats.

D’une simple esquisse du maillot 21-22 du PSG relayée par nos confrères de FootyHeadlines, une tempête de critiques s’est récemment abattue sur le club de la capitale. La raison ? Non pas la rumeur sur le fait que le logo Jordan pourrait être présent sur maillot domicile du PSG (avec son statut de marque affiliée à Nike), mais plutôt le blason qui aurait vu la légendaire Tour Eiffel du blason du champion de France en titre être remplacée par … le Jumpman de Jordan.

#NoEcussonJordan : Quand les supporters parisiens réagissent

Quelques heures après cette information qui reste encore du domaine de la rumeur, les supporters du club de la capitale ont fait parler d’eux sur les réseaux sociaux et notamment Twitter où le hastag #NoEcussonJordan est rapidement montée dans les tendances. « Parce que c’est pas nos valeurs. C’est pas ça, notre écusson. On supporte Paris et pas une marque. C’est grave ! » « J’invite la communauté parisienne à ne pas acheter le futur maillot Jordan si ce dernier compte bousillé notre logo historique ! » « Je ne sais pas si c’est confirmé mais c’est inacceptable, on ne peut pas tout vendre, tout sacrifier au foot-business y compris son âme et son histoire » pouvait-on par exemple découvrir sur le réseau social.

Rétropédalage de FootyHeadlines

Si le nombre de message a vite explosé sur Twitter, nos confrères de FootyHeadlines ont finalement publié un update de l’article en précisant que, selon leurs informations, le logo du PSG ne sera finalement pas modifié sur la prochaine tenue du club de la capitale. Reste à savoir si les détails donnés par le site seront confirmés dans quelques mois. En attendant, si le dirigeants du PSG et les équipes marketing de Nike avaient dans l’idée de fusionner le logo Jordan avec celui du club dans les prochaines années, ils peuvent déjà avoir un aperçu de ce qui les attend.
.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 janvier 2021 à 14 h 15 min

Cette décision ne laisse pas indifférent ! C’est le moins qu’on puisse dire !! Le Grand PARIS SAINT GERMAIN possède son logo depuis toujours ! Le PSG est un grand club et son écusson aussi « grand et important aux yeux des supporters du PSG, dans un premier temps et aux yeux des supporters de football !! » Le club apporte énormément au football Français et Européens et doit être respecté et son logo également !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok