Maillots de foot

La Guinée dévoile ses nouveaux maillots avec la marque Masita

Publié le 17/01/2021 Mis à jour le 16/01/2021

Auparavant avec des tenues Macron, la sélection de Guinée vient de dévoiler ses nouvelles tenues avec la marque Masita.

Depuis le 1er janvier 2021, la sélection nationale de Guinée était libre de s’engager avec n’importe quel équipementier. Auparavant sous contrat avec la marque Macron, la sélection emmenée par Naby Keita vient de signer un nouvel accord avec une toute autre entité puisque c’est l’entreprise néerlandaise Masita qui a été désignée et qui équipera sa première sélection nationale depuis sa création en 1933.

Masita, nouvel équipementier de la Guinée

« C’est un jour important. Nous venons de signer avec un nouveau sponsor pour quelques années. Avec Masita, nous avons innové, on a travaillé pour sortir des anciens maillots et aussi trouver des nouveaux designs pour être mieux vus sur le terrain et être beaucoup plus à l’aise » explique le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré. « Ça nous a permis aujourd’hui d’avoir quatre jeux de maillots différents (Rouge, Blanc, Vert et Jaune) au lieu de trois. Ce qui est important dans le sponsoring avec l’équipementier, c’est qu’il nous accompagne sur tous les plans avec les équipes nationales. Il nous a offert un magasin pour la vente des maillots du Syli et avec tous les produits dérivés et en plus un bus de 55 places très moderne pour la Feguifoot. Ça sera le bus officiel de la Fédération guinéenne de football »

Outre les maillots qui ont été imaginés et qui seront portés dès les prochains matchs internationaux, c’est tout un accompagnement que Masita offre à la Guinée. Du côté des tenues, on retrouve une tenue rouge pour les matchs à domicile mais également trois autres jeux de maillots. Une version verte qui reprend le même design que le home kit et deux autres jeux qui seront quand à eux d’une représentation d’un éléphant, l’un des surnoms de la Guinée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok