Maillots de foot

Les maillots des joueurs d’Angers et du PSG seront mis aux enchères après le match

Publié le 16/01/2021 Mis à jour le 15/01/2021

Dans le cadre de la rencontre entre Angers SCO et le PSG, les maillots portés des joueurs des deux équipes seront mis aux enchères au profit du football amateur dans le Maine-et-Loire.

Adversaires sur le terrain mais côte à côte pour une bonne action. À l’occasion du match de Ligue 1 Uber Eats entre Angers SCO et le Paris Saint-Germain, le club angevin a souhaité mettre une place une opération pour le moins intéressante puisque dès le coup d’envoi de la rencontre, l’ensemble des maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères. Un dispositif imaginé conjointement entre les deux clubs et dont les bénéfices iront en direction du football amateur du Maine-et-Loire.

Les maillots portés des deux équipes mis aux enchères

« Le football français connaît une situation particulièrement difficile depuis presque un an. Le football amateur n’est pas épargné, nous avons souhaité soutenir les clubs de football du district de Maine-et-Loire frappés par les confinements successifs et les fermetures ces derniers mois. En tant que club phare du département, il est de notre responsabilité de soutenir et de montrer notre attachement à ces clubs qui nous soutiennent au quotidien » explique Saïd Chabane, Président d’Angers SCOSi le football professionnel français souffre lui aussi ces derniers temps, le football amateur (et le sport amateur en général) aura forcément du mal à se relever d’une telle crise. C’est donc pour venir en aide aux 35 000 licenciés et aux centaines de clubs de foot du département que Angers SCO et le PSG vont s’allier dans une grande vente aux enchères.

maillot-angers-sco-psg-encheres

Mise en place sur le site MatchWornShirt, cette opération permettra à tous de se positionner sur les maillots portés des différents acteurs du matchs. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que l’opération soit réalisée à l’occasion du choc face au Paris Saint-Germain puisque les maillots des stars parisiennes seront forcément au coeur d’enchères beaucoup plus importantes et donc intéressantes pour recueillir un maximum d’argent à destination du foot amateur.  « La situation que nous traversons est inédite et très difficile à vivre pour nos clubs amateurs et pour l’ensemble de ses licenciés. L’action de soutien initiée par Angers SCO et son Président Saïd Chabane, est une preuve de solidarité entre le football professionnel et les amateurs. Un grand merci au nom des 35000 licenciés du département de Maine et Loire ! Allez le SCO ! » témoigne Sébastien Cornec, Président du District du Maine-et-Loire.

Avis donc aux collectionneurs dès 21h ce samedi 16 janvier. Pour tenter d’arracher la tenue de votre joueur préféré et en profiter pour faire une bonne action, les collectionneurs et autres passionnés de maillots auront jusqu’au 23 janvier à 21h pour se positionner.

Crédit photo à la Une : Twitter @AngersSCO

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok