Adversaires sur le terrain mais côte à côte pour une bonne action. À l’occasion du match de Ligue 1 Uber Eats entre Angers SCO et le Paris Saint-Germain, le club angevin a souhaité mettre une place une opération pour le moins intéressante puisque dès le coup d’envoi de la rencontre, l’ensemble des maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères. Un dispositif imaginé conjointement entre les deux clubs et dont les bénéfices iront en direction du football amateur du Maine-et-Loire.
🤝 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗦𝗖𝗢 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗲𝘁-𝗟𝗼𝗶𝗿𝗲 !
👉 Ce samedi, les maillots portés des joueurs du 𝗦𝗖𝗢 et du @PSG_inside seront mis en vente aux enchères au profit du 𝗗𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁 𝟰𝟵 !
➕ d’infos ▶https://t.co/KP9LtyAXf1 pic.twitter.com/0GlxaF8zYx
— Angers SCO (@AngersSCO) January 15, 2021
Les maillots portés des deux équipes mis aux enchères
« Le football français connaît une situation particulièrement difficile depuis presque un an. Le football amateur n’est pas épargné, nous avons souhaité soutenir les clubs de football du district de Maine-et-Loire frappés par les confinements successifs et les fermetures ces derniers mois. En tant que club phare du département, il est de notre responsabilité de soutenir et de montrer notre attachement à ces clubs qui nous soutiennent au quotidien » explique Saïd Chabane, Président d’Angers SCO. Si le football professionnel français souffre lui aussi ces derniers temps, le football amateur (et le sport amateur en général) aura forcément du mal à se relever d’une telle crise. C’est donc pour venir en aide aux 35 000 licenciés et aux centaines de clubs de foot du département que Angers SCO et le PSG vont s’allier dans une grande vente aux enchères.

Mise en place sur le site MatchWornShirt, cette opération permettra à tous de se positionner sur les maillots portés des différents acteurs du matchs. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que l’opération soit réalisée à l’occasion du choc face au Paris Saint-Germain puisque les maillots des stars parisiennes seront forcément au coeur d’enchères beaucoup plus importantes et donc intéressantes pour recueillir un maximum d’argent à destination du foot amateur. « La situation que nous traversons est inédite et très difficile à vivre pour nos clubs amateurs et pour l’ensemble de ses licenciés. L’action de soutien initiée par Angers SCO et son Président Saïd Chabane, est une preuve de solidarité entre le football professionnel et les amateurs. Un grand merci au nom des 35000 licenciés du département de Maine et Loire ! Allez le SCO ! » témoigne Sébastien Cornec, Président du District du Maine-et-Loire.
Avis donc aux collectionneurs dès 21h ce samedi 16 janvier. Pour tenter d’arracher la tenue de votre joueur préféré et en profiter pour faire une bonne action, les collectionneurs et autres passionnés de maillots auront jusqu’au 23 janvier à 21h pour se positionner.
Crédit photo à la Une : Twitter @AngersSCO
Aucun commentaire pour le moment