Maillots de foot

Le Cameroun dévoile son nouveau maillot 2021 avec Le Coq Sportif

Publié le 16/01/2021

Sous contrat avec la marque française Le Coq Sportif, la sélection du Cameroun vient de dévoiler son nouveau maillot pour 2021.

C’est à l’occasion du début officiel de la sixième édition de la CHAN, la Coupe d’Afrique des nations ouverte uniquement aux joueurs évoluant dans leurs propres championnats, que l’équipementier Le Coq Sportif vient de dévoiler la nouvelle tenue principale de la sélection nationale du Cameroun. Partenaire de la Fédération depuis avril 2019, la marque française dévoile déjà son deuxième maillot pour les Lions Indomptables. Une tenue qui sera utilisée à l’occasion du match d’ouverture de la compétition entre le Cameroun et le Zimbabwe.

Le nouveau maillot 2020 du Cameroun

Pour cette compétition continentale qui commence à prendre de la place dans le calendrier et qui permet de donner une belle visibilité aux joueurs qui évoluent sur le Continent africain, Le Coq Sportif a donc imaginé un maillot domicile 2021 inédit pour le Cameroun. Bien évidemment, impossible de toucher à la couleur verte dominante sur le home kit des Lions Indomptables, mais pour compléter et apporter une touche d’originalité à la tenue, l’équipementier originaire de Romilly-sur-Seine a rajouté une touche rétro avec la présence d’un scapulaire sur le maillot.

Véritable emblème de l’histoire de la marque française et témoin des centaines de maillots qui ont été utilisés par le passé, ce scapulaire se démarque par une double bande rouge et jaune qui permet de retrouve l’ensemble des couleurs du drapeau du Cameroun. Désormais intégrée dans la famille Le Coq Sportif, la sélection camerounaise hérite ainsi d’un bout des archives de la marque tout en conservant sa propre histoire.

maillot-cameroun-ghan-2020-le-coq-sportif

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok