Maillots de foot

Pourquoi les flocages du TFC ne possédaient pas les lettres, A, B et O ?

Publié le 17/01/2021 Mis à jour le 18/01/2021

Si vous avez regardé le dernier match du Toulouse FC vous avez peut être remarqué que les flocages des maillots étaient différents. En effet, les noms des joueurs ne comportaient pas les lettres A, B et O.

Il y a des petites actions qui ne coutent pas grand chose mais qui sont finalement pleine de bon sens. À l’occasion de la 20ème journée de Ligue 2 et le match entre le Toulouse FC et Grenoble, les maillots du club de la ville rose ont été largement modifiés au niveau des flocages. Ainsi, les lettres A, B et O étaient tout simplement absentes des tenues des joueurs mais aussi des différents supports de communication du club. Bien plus qu’un simple oubli, il s’agit d’un superbe soutien à la campagne de sensibilisation au don du sang mené par l’Établissement Français du Sang.

maillot-toulouse-flocage-don-du-sang

Tr_is seules lettres v_us m_nquent et t_ut est dépeuplé

Depuis le 4 janvier, l’établissement français du sang mène un combat acharné pour sensibiliser l’ensemble des français au don du sang. Au travers d’une campagne baptisée #MissingType, ce sont les lettres A, B et O qui sont les stars de cette opération en étant tout simplement absente des messages de sensibilisation. Souhaitant mettre l’accent sur les trois lettres qui symbolisent les groupes sanguins et prouver toute l’importance de ce qui apparait malheureusement trop souvent comme anodin aujourd’hui, l’EFS a reçu un soutien de poids avec le club du TFC.

Au moment de jouer son match face à Grenoble et pour le dernier jour de cette campagne, le club qui évolue aujourd’hui en Ligue 2 a donc purement et simplement retiré ces trois lettres des noms présents dans le dos des maillots des joueurs. Une prise de position forte de la part du club et qui offre une belle visibilité à cette action.

Car outre les maillots des joueurs, c’est l’ensemble des réseaux sociaux du TFC qui ont suivi cette initiative et la composition de l’équipe ainsi que de nombreux visuels ont été conçus avec cette absence des trois lettres. Comme quoi, parfois de petites idées et de simples mises en avant par des clubs de football permettent de donner un peu plus de visibilité à des actions ô combien importantes comme celle-ci.

_N ne le dir_ j_am_is _ssez, il f_ut d_nnez v_tre s_ng ! 

maillot-toulouse-flocage-don-du-sang-1

En marge de la communication autour de ce maillot si spécial, le TFC a organisé un jeu concours pour tenter de remporter ce maillot collector.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok