Maillots de foot

Puma et l’OM dévoilent des maillots « OM Africa »

Publié le 29/01/2021

Dans la continuité du programme "OM Africa", l'Olympique de Marseille et Puma viennent de dévoiler trois maillots spéciaux "OM Africa".

Depuis décembre 2019, les liens historiques entre l’OM et l’Afrique sont magnifiés par un vaste projet baptisé OM Africa. Entièrement dédié aux supporters africains et destiné à rassembler et fédérer ces fans grâce à des événements sur le continent africain, ce programme est aussi l’occasion de découvrir des initiatives menées par le club phocéen et en hommage à l’Afrique. Plus d’un an après l’officialisation de OM Africa, trois maillots aux couleurs des sélections africaines et ornés du blason de l’OM viennent d’être dévoilés.

Trois maillots de l’OM aux couleurs des sélections africaines

Il y a déjà bien longtemps que l’Olympique de Marseille a noué des relations fortes avec le Continent africain et notamment les pays d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb. Outre le fait que de nombreux immigrés d’Algérie, du Maroc et de Tunisie ont posé leurs valises dans la cité phocéenne depuis des années, la présence de nombreux joueurs africains dans les rangs de l’OM a bien évidemment aidé au rapprochement entre l’OM et l’Afrique. Comment ne pas penser à l’ivoirien Didier Drogba, au sénégalais Mamadou Niang ou encore au ghanéen Abedi Pelé. Des noms emblématiques du football marseillais et qui sont donc l’une des raisons du lancement de OM Africa. Alors que l’Olympique de Marseille a justement lancé une semaine dédiée à l’Afrique, ce sont trois maillots qui se dévoilent.

Parmi l’ensemble des pays de l’Afrique, ils sont trois à avoir été choisi pour se retrouver au sein d’une création spéciale. Le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Trois pays qui n’ont pas été sélectionnés par hasard non plus puisque les trois sélections nationales sont tout simplement sous contrat avec Puma. De quoi faciliter les échanges et la conception. Sur une base identique, on retrouve un graphisme inspiré par l’art afro-futuriste sur ces maillots qui possèdent ainsi une véritable unité graphique tout en se différenciant par les couleurs des drapeaux de leur nation respective. Trois tenues qui intègrent le blason de l’OM, celui de OM Africa et les couleurs des sélections africaines. Un mélange en guise d’unité.

Des maillots portés en match par les joueurs de l’OM ?

Mais alors, ces maillots ont-ils vocation à être portés par les joueurs de l’OM dans les prochains jours ? À l’image de ce que Puma Football met régulièrement en place, ces trois tenues sont dévoilées dans un esprit lifestyle et ne seront donc pas visibles sur les terrains de l’Hexagone. Malgré tout disponibles à la vente, les maillots ne seront donc que des maillots collectors afin de porter haut les couleurs de l’OM et de l’Afrique.

Néanmoins, pour le match entre l’OM et le Stade Rennais, les joueurs du club phocéen porteront un flocage spécial aux couleurs d’OM Africa.

Maillot OM Africa « Maroc »

Maillot OM Africa « Côte d’Ivoire »

Maillot OM Africa « Sénégal »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok