Maillots de foot

L’Atalanta poursuit son partenariat avec la marque Joma

Publié le 28/01/2021

Aux côtés du club italien depuis la saison 2017-2018, la marque espagnole Joma vient de conclure un accord pour prolonger le partenariat.

Et si la marque Joma était le porte-bonheur de l’Atalanta Bergame ? Partenaire technique du club italien depuis le début de la saison 2017-2018, l’équipementier espagnol vit une véritable histoire d’amour depuis quatre ans et à toujours été présent en coupe d’Europe depuis son arrivée sur le maillot. Bien décidés à conserver ce rythme effréné, les deux partis viennent de prolonger leur accord jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Joma reste l’équipementier de l’Atalanta jusqu’en 2025

Malgré le fait que l’accord actuel courrait encore pendant quelques temps, Joma et l’Atalanta ont tenu à faire vivre ce partenariat dans le temps. « La continuité du partenariat avec Atalanta, un club qui s’est désormais imposé comme l’une des réalités les plus belles et les plus intéressantes de la scène européenne, est une grande fierté pour Joma. C’est la conséquence logique de l’excellent travail que nous faisons ensemble, comme si nous formions une seule équipe » , déclare par exemple Alberto López, directeur général de Joma Sport. « La relation qui nous unit, avantageuse et pleine de satisfaction pour les deux réalités, je suis sûr que nous allons nous permettre de devenir encore plus forts ensemble, dans le but d’atteindre des objectifs nouveaux et importants. »

Classé septième équipementier au sein des 15 premiers championnats à l’indice UEFA, Joma peut compter sur une belle visibilité en Espagne, en Ukraine et en Russie, mais c’est bien le niveau actuel de l’Atalanta qui lui permet d’exister sur la scène internationale. Une rencontre comme le quart de finale de Champions League face au PSG la saison dernière vaut par exemple toute les campagnes publicitaires du Monde !

logo-maillot-atalanta-bergame-1

Et du côté de l’Atalanta alors ? «Prolonger cette collaboration est avant tout un plaisir, mais aussi une grande fierté. Joma et Atalanta sont des marques très similaires avec les mêmes ambitions: se développer, grandir, s’améliorer » déclare Luca Percassi, PDG d’Atalanta BC. Auparavant sous contrat avec Nike, le club italien a choisi de s’impliquer dans la durée avec Joma alors que d’autres équipementiers auraient forcément pu être intéressés par une telle collaboration. Mais outre le côté financier, l’aspect marketing et la liberté de création que la marque espagnole donne à l’Atalanta sont des atouts non négligeable.

Qu’on se le dise, si l’Atalanta était aujourd’hui avec adidas ou Nike, les joueurs porteraient des maillots issus de template comme c’est souvent le cas. À l’inverse, Joma offre des tenues plutôt pertinente à l’actuel 5ème de Serie A, qui semble bien lui renvoyer l’ascenseur en contrepartie. Un partenariat gagnant-gagnant.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 28 janvier 2021 à 20 h 25 min

Tout est résumé par la dernière phrase de ton article très bien conçu : un partenariat entre les deux : gagnant-gagnant !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok