Maillots de foot

Le VfB Stuttgart portera un maillot hommage contre Mayence

Publié le 29/01/2021

Dans le cadre de la "Journée du souvenir", le VfB Stuttgart portera un maillot spécial contre Mayence. Un maillot en hommage à la diversité.

En France et en Allemagne, le 27 janvier est la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité. Une date importante pour l’histoire actuelle des deux pays et déterminée en lien avec le jour de la libération des prisonniers du camp d’extermination d’Auschwitz. Pour cette occasion particulière et dans le but de s’engager pour la diversité, c’est un maillot spécialement conçu par Jako qui a été dévoilé pour le VfB Stuttgart et qui sera porté lors du match face à Mayence.

Un maillot en hommage aux personnes persécutées

Dans le cadre de cette Journée du Souvenir, l’actuel 10ème de la Bundesliga a donc souhaité apporter un soutien d’envergure en utilisant le maillot comme principal moyen de communication. Pour cela, et afin de rendre un hommage appuyé aux milliers de personnes qui ont été stigmatisées et brutalement persécutées en tant que «déviants et homosexuels» et en raison de leur identité sexuelle et de genre, le VfB Stuttart va utiliser un maillot incarnant les valeurs de la diversité. « Il y avait aussi des gens dans nos propres rangs, en particulier de confession juive, qui ont été torturés et assassinés dans des camps d’extermination. Condamner ces crimes contre des innocents et garder vivante la mémoire des victimes est notre profond besoin et notre devoir.  » explique le président du VfB, Claus Vogt.

Sur une base blanche, l’équipementier Jako a donc intégré l’un des symboles de la diversité, le drapeau arc-en-ciel. Disposé sous forme de ceinture au niveau de la poitrine, ce symbole se veut ^être un exemple de diversité et sera donc utilisé l’espace d’un match ce vendredi 29 janvier. Outre cette ceinture, le blason du club s’offre également un petit lifting avec l’utilisation des mêmes couleurs en lieu et place de la version traditionnelle.

Conçu en seulement 1893 exemplaires (1893 comme l’année de création du club), ce maillot est bien évidemment disponible à la vente et les tenues portées de l’ensemble des joueurs du match de Bundesliga seront ensuite revendus aux enchères au profit des oeuvres caritatives du VfB Stuttgart.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 29 janvier 2021 à 17 h 48 min

BRAVO POUR L’INITIATIVE !! EXCELLENT ARTICLE THOMAS !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok