Maillots de foot

Le club de l’AIK célèbre son 130ème anniversaire avec un maillot spécial

Publié le 21/02/2021 Mis à jour le 20/02/2021

Dans le cadre de son 130ème anniversaire, le club suédois de l'AIK vient de dévoiler un maillot spécial en collaboration avec Nike.

Depuis quelques années maintenant, le club suédois de l’AIK Fotboll s’est forgé une solide réputation de spécialiste des maillots. Considéré à juste titre comme l’un des plus élégants du Monde, le club aux douze titres de champion de Suède vient de lancer une nouvelle tenue qui célèbre son 130ème anniversaire.

Un maillot spécial pour les 130 ans de l’AIK Fotboll

Sous contrat avec Nike après avoir connu une période faste de 19 ans chez adidas, l’AIK Fotboll n’a jamais oublié ses grands principes et ses sorties de maillots sont toujours des événements. Fondé en 1891, le club fête ses 130 ans cette saison et pour pleinement célébrer cela, c’est une tenue inédite qui a été présenté. Noir comme souvent pour l’AIK Fotboll, ce maillot présente surtout un blason inédit qui fait sa particularité par rapport aux autres. En effet, présenté au coeur d’un scapulaire créé grâce à cette ligne, on retrouve l’emblème original qui comportait des rames, des épées d’escrime, des fusils, des vélos, des skis et des cannes à pêche. Des éléments bien loin du football mais qui témoignent de la notion de club omnisport.

« Le fait que le maillot de pré-saison de cette année utilise l’emblème original du club avec des éléments provenant de sports aussi différents que la pêche et l’aviron, montre les origines du club de manière inspirante. Pour ajouter à cela, tous les revenus tirés des maillots serviront à créer des opportunités d’entraînement sportif pour plus de jeunes. Cela complète également l’idée d’un club pour tout le monde.  » a déclaré Matilda Rosqvist, capitaine du club féminin. Pour l’occasion, l’AIK a souhaiter accompagner cette tenue par une collection beaucoup plus large et sera vendue au sein d’un coffret. D’ailleurs, l’ensemble des profits de la vente des maillots serviront à permettre aux jeunes athlètes de participer au Stadium Sports Camp de Norrköping cet été. Le Stadium Sports Camp est le plus grand camp de sports et d’activités de Suède. Un dispositif qui avait déjà été mis en place l’an dernier.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 21 février 2021 à 16 h 30 min

Superbe reportage !

David

Publié le 21 février 2021 à 18 h 28 min

Un bel hommage à ce club de Foot où Nike met en valeur les qualités du club de l’AIK Fotbol ainsi qu’avec la gamme training qui l’accompagne ! Bravo à Nike ! Beau papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok