Maillots de foot

Umbro ne sera plus l’équipementier de Schalke 04 à partir de 2022

Publié le 20/02/2021

À partir de la saison 2022-2023, Umbro ne sera plus l'équipementier de Schalke 04. Une annonce faite par le directeur marketing du club.

En seulement quelques jours, les annonces ou les rumeurs autour des changements d’équipementier se bousculent. De la Roma au Napoli en passant par le Toulouse FC, les clubs et les marques sont bien évidemment dans les startings blocs de la saison prochaine et les choses avancent de chaque côté. Ces dernières heures, c’est le club de Schalke 04 qui a fait parler de lui via la prise de parole de son directeur marketing Alexander Jobst. Ce dernier a tout simplement annoncé que la marque Umbro ne serait plus le partenaire de Schalke 04 à partir de la saison 2022-2023.

Umbro ne sera plus le partenaire de Schalke à partir de 2022-2023

«De notre côté comme de celui d’Umbro, les attentes n’ont pas été satisfaites. Sur le plan sportif, nous n’avons pas eu le succès escompté, ce qui s’est également reflété dans le merchandising. Dans le même temps, nous nous attendions à ce qu’Umbro soit beaucoup plus actif dans le commerce de détail et se positionne comme le produit phare avec Schalke » a tout simplement expliqué Alexander Jobst. Un constat simple mais c’est assez rare, voir même inédit, que le directeur marketing d’un club explique les raisons d’une telle rupture aux médias, plus d’un an et demi avant la fin du contrat entre les deux partis qui plus est.

En effet, c’est seulement à partir de la saison 2022-2023 qu’un nouvel équipementier prendra le relais d’Umbro. Qu’importe si d’ici là le club descend en seconde division, la rupture anticipée du contrat est désormais actée et un nouvel acteur interviendra le 1er juillet 2022. Présent depuis le 1er juillet 2018, Umbro n’aura donc fait qu’un court passage de 4 ans du côté de Schalke. Pour déterminer le nom de son successeur il faudra désormais attendre puisqu’un appel d’offre va bien évidemment être lancé dans les prochains mois.

Et vous, vous verriez qui en tant que partenaire de Schalke 04 ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KHALED SACKO

Publié le 20 février 2021 à 15 h 29 min

moi je vois bien une marque de troisième niveau style : jako ou joma. des marques peu connu mais qui font vraiment ddu beau boulot. mais les nouveau équipementier (castore, macron…) devraient se positioner car schalke meme si ils vont tomber en 2ème division l’an prochain reste un gros club europeen (beau stade, souvent europeen, formateur et assez supporté en allemagne).

David

Publié le 20 février 2021 à 17 h 51 min

Le monde des équipementiers est tellement large que on a l’embarras du choix ! Peut être l’équipementier CASTORE.. On verra bien : grand suspense !!

lassami soufiane

Publié le 21 février 2021 à 2 h 37 min

LE RETOUR D ADIDAS SINON PUMA OU UNE SURPRISE ITALIENNE POUR S04 FC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok