Maillots de foot

Palmeiras présente ses nouveaux maillots 2021-2022 avec Puma

Publié le 24/02/2021

Sous contrat avec Puma, le club brésilien de Palmeiras vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

« Partout où c’est vert, nous vivons » . C’est autour de cette phrase que le lancement des nouveaux maillots 2021-2022 de Palmeiras a été réalisé. Un choix intéressant de la part du club brésilien et de son équipementier Puma puisqu’il est fait en direction des supporters du club. Souvent auréolé d’un maillot doté d’une riche histoire, le maillot de la prochaine saison continue dans ce sens.

« Le nouveau maillot est en l’honneur des maisons de Palmeiras, qu’il s’agisse de la maison d’un supporter, d’une boulangerie ou d’un lieu de travail, où qu’ils accrochent le drapeau du club, peignent les murs en vert »

Vert à domicile et blanc à l’extérieur, les maillots de Palmeiras ne changent pas drastiquement par rapport aux précédentes saisons. En revanche, c’est le graphisme de la tenue qui va différer par rapport à l’an dernier puisqu’on retrouve désormais un motif à damiers sur l’ensemble du torse du home kit. Un design assez simple en terme de conception mais qui fait écho aux supporters puisqu’il est censé rappeler les drapeaux des supporters qui sont installés dans les maisons des supporters de Palmeiras au moment des matchs et qui garnissent les tribunes du stade.

« Le nouveau maillot est en l’honneur des maisons de Palmeiras, qu’il s’agisse de la maison d’un supporter, d’une boulangerie ou d’un lieu de travail, où qu’ils accrochent le drapeau du club, peignent les murs en vert et servent de lieux de rencontre pour les fans – tous des endroits verts qui aussi faites partie de l’histoire avec les réalisations du club« , a expliqué Fabio Kadow, directeur marketing de PUMA au Brésil. Ce maillot devrait être utilisé pour la première fois lors de la finale de la Coupe du Brésil 2020, contre Gremio, qui aura lieu les 28 février et 7 mars.

Outre le maillot domicile, le maillot extérieur a également été présenté. Un maillot imaginé sur une base blanche qui intègre un motif en couronne. Un graphisme qui n’est là encore pas anodin puisqu’il célèbre le soixantième anniversaire de l’année 1951 durant laquelle le club de Palmeiras est devenu le premier club a remporté un titre mondial. Bien avant la Coupe du Monde des clubs que l’on connait aujourd’hui, le club brésilien avait alors battu la Juventus dans ce qui s’appelait alors « Copa Rio » et qui restera à jamais comme la première compétition intercontinentale.
.

Le maillot domicile 2021-2022 de Palmeiras

maillot-domicile-palmeiras-2021-2022

Le maillot extérieur 2021-2022 de Palmeiras

maillot-exterieur-palmeiras-2021-2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 24 février 2021 à 17 h 40 min

Le club de PALMERIAS possède deux modèles de maillots absolument magnifique et moderne ! Très « tendance » !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok