Maillots de foot

La collection de maillots de Louis Nicollin bientôt exposée au sein d’un musée

Publié le 24/02/2021

Si vous aimez les maillots de foot, le nouveau stade de Montpellier HSC sera à noter dans votre To Do List des choses à faire. Pour vous motiver, le nombre de 4000 maillots de foot devrait être suffisant.

Il y a des endroits dans le Monde que n’importe quel fan de foot ou n’importe quel passionné de maillot voudrait découvrir une fois dans sa vie. Et assurément, le musée et la collection de Louis Nicollin fait partie de cette liste. Si elle n’était réservée qu’à quelques personnes auparavant, cette collection riche de plus de 4000 maillots ouvrira ses portes au grand public lorsque le nouveau stade du MHSC verra le jour.

Disparu le 19 juin 2017, le président emblématique du Montpellier Hérault Sporting Club était aussi un passionné de tous les sports et un collectionneur bien connu des sportifs. Jusqu’ici entreposés dans un bâtiment qui s’étend sur 110 mètres de long, 15m de large et deux étages et qui était auparavant réservé aux taureaux de son élevage, les maillots de la collection de « Loulou » vont désormais se présenter aux yeux du Monde entier. Du maillot du Roi Pelé porté durant la Coupe du Monde 1970 à ceux des joueurs que le MHSC a affronté et que le président venait récupérer à la fin du match, c’est un large éventail de l’histoire des maillots et de l’histoire du foot de manière générale que possédait l’homme d’affaires devenu président du MHSC en 1974.

« On a la chance d’avoir des choses fabuleuses qu’il a laissées. Autant les mettre en valeur et que les gens puissent en profiter.  » explique son fils Laurent Nicollin dans une interview au Midi Libre. De ce fait, c’est au sein du nouveau stade du MHSC qui sera situé à Pérols à l’horizon 2024-2025 que le musée sera mis en place. En attendant, cela laissera du temps pour récupérer de nouveaux maillots et notamment celui de Zinedine Zidane à l’AS Cannes que Loulou Nicollin cherchait encore à acquérir il y a quelques années.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 24 février 2021 à 17 h 47 min

Très belle idée de créer un musée avec la collection de 4 000 maillots : c’est vraiment très bien de mettre en valeur le Football de cette manière, d’autant plus que Louis Nicollin était un véritable passionné de foot, de sa ville, de son club fétiche !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok