Maillots de foot

Le Fortuna Düsseldorf dévoile un maillot en hommage aux serveurs des bars

Publié le 03/03/2021

Afin de rendre hommage aux serveurs des bars durement touché par la crise, le Fortuna Düsseldorf lance un maillot spécial.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les bars et les restaurants sont touchés par les fermetures préventives. Ces lieux de vie et de rencontre habituellement bondés tentent de survivent et tous les moyens sont bons pour les aider. En Allemagne, c’est le club du Fortuna Düsseldorf qui vient de dévoiler un maillot avec son équipementier uhlsport et qui rend hommage à l’une des professions des bars, le serveur.

Une couleur historique en hommage au métier de serveur

Place forte de la Rhénanie, la ville de Düsseldorf est bien sûr elle aussi touchée par cela et le club de foot de la ville a souhaité rendre hommage à cette profession. Actuellement en seconde division et toujours sous contrat avec uhlsport avant de filer chez adidas pour la saison 2021-2022, le club allemand a ainsi voulu honorer les serveurs qui servent les bières dans les brasseries. Appelés « Köbes », ils sont traditionnellement habillés avec une chemise bleue et un tablier parfaitement noué. L’occasion de donner un style très particulier et qui est ancré dans la culture. Et c’est justement en reprenant ces codes que uhlsport a imaginé un maillot bleu pour le club habituellement rouge et blanc du Fortuna Düsseldorf.

Une couleur qui n’est pas le seul clin d’oeil puisque sur les manches, on découvre de petits traits qui sont destinés à rappeler la façon dont les brasseries comptent le nombre de bières déjà bues. Il y a neuf lignes sur la manche gauche et cinq sur la manche droite, qui représentent l’année de la fondation du club. Sur l’avant, les cinq lignes en ton sur ton rappellent les cinq grandes brasseries de la ville tandis que le blason est intégré au sein d’un graphisme qui rappelle les poches visibles sur les chemises des serveurs.

Porté le 13 mars prochain à l’occasion du match entre le Fortuna Düsseldorf et le SV Sandhausen, ce maillot est donc autre chose qu’un simple maillot en plus pour le club allemand. Il est le marqueur de l’envie d’un retour à la normale et de la réouverture des bars et des brasseries du Monde entier.

.

Le maillot spécial « Köbes » du Fortuna Düsseldorf

maillot-fortuna-dusseldorf-hommage-serveur-bar-kobes-6

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 mars 2021 à 19 h 05 min

L’initiative du FORTUNA DUSSELDORF honore le club, ses dirigeants, ses joueurs, ses supporters et les habitants de la Métropole de DUSSELDORF ! Mille BRAVO ! Le métier de serveur, serveuse dans les Brasseries et les Bars est éprouvant, difficile et épuisant ! Le sourire, l’entrain, le dynamisme et le sens « des relations humaines » sont les maitres-mots pour ce métier si particulier !! Cette initiative honore le Club et les Serveurs, Serveuses !! Grand merci pour papier Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok