Maillots de foot

Huit maillots de MLS en édition limitée pour célébrer le Black History Month

Publié le 01/03/2021

Alors que les nouveaux maillots de MLS se dévoilent, Black Players for Change présente huit maillots spéciaux pour célébrer le Black History Month.

Depuis le 1er février et jusqu’au 1er mars, c’est le Black History Month, le mois de la commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine. Fêtée au mois d’octobre en Europe, le BHM est célébré en février aux États-Unis et les derniers jours de cet hommage rendu depuis la fin des années 70 a mis en lumière une collection assez incroyable. Elle est en effet composée de huit maillots de MLS en édition limitée imaginés par l’organisation Black Players for Change (BPC) et mis en place par un studio de design, Participation Trophy Studio.

Black Players for Change, c’est une organisation indépendante qui est composée de plus de 170 joueurs, entraîneurs et employés de la MLS, qui se sont engagés à lutter contre les injustices raciales qui empêchent les Noirs d’avoir une participation équitable dans le football et la société. Une entité qui s’associe aujourd’hui à un studio de création dans le but de dévoiler une collection de maillot assez unique puisque ce sont les maillots de huit joueurs de MLS et d’USL qui ont été utilisés puis teints à la main afin d’offrir un visuel unique.

Justin Morrow (Toronto FC), Jeremy Ebobisse (Portland Timbers FC), Sean Johnson (NYCFC), Quincy Amarikwa (Las Vegas Lights FC), Mark Anthony Kaye (Los Angeles Football Club), Sébastien Ibeagha (NYCFC), Miles Robinson (Atlanta United), Earl Edwards Jr (New England Revolution) se sont donc prêtés à l’exercice et incarnent cette collection en édition limitée. Les points communs entre les différentes tenues seront donc cette teinte sombre ainsi que le hastag #TogetherThereWillBeChange qui apparaît en or au dos de chaque maillot.

Pour compléter cette opération, les huit maillots sont à gagner au travers d’une expérience assez inédite. Si c’est un tirage au sort qui désignera les huit gagnants, les inscriptions seront quand à elles à gagner en effectuant un don à Black Players for Change ou en achetant un tee-shirt floqué du logo BPC. Les profits iront ensuite au FC Harlem, une organisation pour le développement de la jeunesse.

Crédits photos : SoccerBible

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 mars 2021 à 20 h 46 min

Belle initiative des organisateurs et clubs de foot concernés ! Ainsi que les joueurs bien évidemment !! Encore BRAVO !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok