Marseille-Lyon, une affiche qui est toujours aussi alléchante et qui est souvent cochée des les premières heures de la présentation du calendrier officiel. Alors que les deux équipes vont s’affronter dans quelques heures, on s’attarde sur la composition probable à la sauce footpack.
Les maillots du match OM – OL
Outre le duel des frères ennemis Puma et adidas en tant qu’équipementier des clubs, on devrait retrouver le maillot domicile sur les épaules des marseillais pour ce choc des Olympiques. De l’autre côté en revanche, difficile de savoir si les lyonnais porteront le maillot noir qui est la tenue extérieure ou le bleu marine qui est normalement la tenue « Europe » et celle des grands matchs. De notre côté, on mise sur cette dernière.
.
Le maillot de Marseille pour le match contre Lyon
Le maillot de Lyon pour le match contre Marseille
Les crampons des joueurs du match OM – OL
Les chaussures des joueurs de Marseille pour le match contre Lyon
Ce n’est plus un secret, Puma profite de son statut d’équipementier de l’Olympique de Marseille pour gonfler son nombre de joueurs sous contrat. Une stratégie qui fonctionne puisqu’au coup d’envoi, ils seront quatre à porter la gamme Future. Trois avec la nouvelle Future Z et Alvaro avec l’ancienne génération. Du côté des autres marques, Nike disposera également de quatre joueurs et mettra en avant ses silos Mercurial et Phantom GT grâce à ces ambassadeurs. Avec trois joueurs, adidas bouclera le onze de départ et comptera sur la Nemeziz, la Copa et la Predator pour se payer un peu de visibilité.
Les chaussures des joueurs de Lyon pour le match contre Marseille
Si Puma est assez présent à l’OL, que dire d’adidas à Lyon ! Déjà, lors de notre étude sur les crampons des joueurs de la Ligue 1, nous avions noté que 72% des joueurs de l’OL portaient des chaussures adidas. Une statistique qui se confirme puisque six joueurs du onze vont porter des chaussures de la marque aux trois bandes. Une visibilité assez rare et toujours aussi importante à l’OL qui ne laisse forcément que des miettes aux autres puisque Puma sera tout simplement absent et Nike ne disposera que de deux joueurs. En effet, le troisième acteur sera Under Armour avec la paire rose du capitaine Memphis Depay.
3 commentaires
David
Publié le 28 février 2021 à 16 h 49 min
Une affiche toujours aussi attractive et superbe du Championnat de France ! Les joueurs sont équipés et vont performer de la meilleure des manières !! Que le meilleur gagne !
Serge Kalotshi
Publié le 28 février 2021 à 17 h 22 min
Cornet en Mercurial ??? Depuis quand ? Je sais qu’il est en X19.1
Thomas Prouteau
Publié le 28 février 2021 à 20 h 46 min
Depuis plusieurs mois, il évolue avec une Mercurial Vapor 13 par intermittence. En Coupe de France notamment il la portait