Chaussures de foot

À Chelsea, les joueurs passent leurs crampons au micro-ondes !

Publié le 03/03/2021

Passer ses crampons au micro-ondes. Voilà une pratique pour le moins étonnante. Ce sont pourtant les joueurs de Chelsea qui font ça.

Non, nous ne sous sommes pas trompés de titre, ni même simplement de mot. Nous n’avons pas non plus voulu vous attirer avec un titre racoleur sur notre site. Non, les joueurs de Chelsea passent bien leurs crampons au micro-ondes avant les matchs ! Relevée par le quotidien The Sun, cette information assez incroyable est bel et bien réelle. Mais alors, pourquoi font-ils cela ?

Un objectif : assouplir les crampons

On le sait, le confort est la priorité absolue des joueurs de foot en ce qui concerne leurs crampons. Pour cela, plusieurs choses peuvent être mises en place et la notion de « casser » ses chaussures de foot est par exemple très fréquemment pratiquée. Cela permet d’assouplir ses chaussures afin de les rendre plus agréables à porter. Si le fait de tordre la paire dans tous les sens, de la porter progressivement ou même à la maison sont des remèdes de grands-mères qui fonctionnent, une technique est souvent utilisée par les joueurs, tremper ses chaussures dans l’eau chaude.

En effet, l’eau chaude (au-dessus de 40°) aura tendance à assouplir les chaussure, qu’elles soient en mesh, en maille ou en cuir synthétique. Seules les chaussures en cuir (kangourou, veau, taureau) sont à éviter pour ce type de pratique car l’eau aura tendance à rigidifier et durcir ce type de matériau.

guide-comment-casser-ses-chaussures-de-football-footpack

Le micro-ondes comme nouvel outil

Mais avec les révélations du Sun, c’est une nouvelle pratique qui apparait pour venir casser ses chaussures neuves. En effet, les joueurs de Chelsea utilisent le micro-ondes dans le vestiaire pour faire chauffer les crampons ! « Les joueurs mettent leurs bottes au micro-ondes pendant une minute ou deux » peut-on apprendre dans les colonnes du journal anglais. Une pratique pour le moins étonnante et qui surprend surtout par le fait que ce soit presque démocratisée dans un vestiaire professionnel. Malgré nos différents échanges avec les joueurs au sein de notre série Vide Ton Sac, jamais nous n’avions en tout cas entendu parler de cela. Ça nous donnerait presque envie d’essayer pour voir le résultat… Une chose est en revanche sûr, ne vous amusez pas à mettre une paire de vissée dans le micro-ondes…

Crédit photo à la Une : Twitter @ChelseaFC

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 mars 2021 à 18 h 34 min

Assez étonnant en vérité et je pense, peut être, dangereux pour l’utilisateur et pour les crampons !! La méthode « à l’ancienne » dont parle Victor dans ses reportages vidéos, me parlent plus. Surtout que les matières qui conçoivent les crampons sont de plus en plus performantes, et donc fragile « aux flammes » je suppose. Donc, pour moi, je m’abstiendrai de le faire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok