Chaussures de foot

Memphis Depay en crampons Nike ! #bootsmercato

Publié le 03/03/2021 Mis à jour le 02/04/2021

Ambassadeur historique d’Under Armour, Memphis Depay porte désormais des crampons Nike Mercurial. Officialisation à venir ?

Alors que depuis plusieurs semaines, de nombreux athlètes Nike quittent la marque américaine ou ne bénéficient pas d’une prolongation de contrat à la fin de ce dernier, un joueur pourrait venir gonfler le giron de Nike Football. Et ce joueur n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Memphis Depay, celui qui incarne Under Armour depuis des années.

Fin de contrat depuis le 1er mars ?

Depuis bien longtemps, Memphis Depay est un joueur différent des autres à cause de son partenariat avec Under Armour. Seul joueur du championnat de France à porter cette marque alors qu’ils ne sont que six à la porter en Europe, Depay est aussi et surtout le visage de la stratégie football que la marque américaine avait voulu lancé il y a quelques années. Une stratégie qui a pris du plomb dans l’aile ces derniers temps avec l’abandon du sponsoring de club et une distribution assez étonnante de ses produits foot.
.

Memphis Depay en crampons Nike Mercurial Superfly

memphis-depay-nike-mercurial-superfly-8-dragonfly

Aujourd’hui, c’est donc l’ambassadeur numéro un de la marque qui semble sur le point de quitter le navire. Lors du dernier entraînement de l’OL avant le match face au Stade Rennais, le néerlandais a en effet porté la nouvelle Mercurial Superfly 8 dans son coloris Dragonfly  et cette base blanche accompagnée de différentes couleurs. Un choix qui n’est pas forcément étonnant puisqu’avant de porter du Under Armour, il évoluait avec le silo vitesse d’adidas, la f50.

Et c’est le 27 février 2015 que Memphis Depay avait été officialisé en tant que joueur sous contrat avec Under Armour. Une date qui prend aujourd’hui tout son sens puisque c’est presque six ans jour pour jour après son premier match en Under Armour que le joueur dispute son premier entraînement sans les crampons de la marque américaine. S’il venait à disputer le match face au Stade Rennais avec une Mercurial ou avec une paire masquée, cela viendrait bien évidemment valider l’hypothèse de la fin de contrat.

memphis-depay-nike-mercurial-dragonfly

En attendant, après avoir essuyé de nombreux départs ces dernières semaines, Nike pourrait réaliser un joli coup avec Memphis Depay. Plus qu’un simple footballeur, le numéro 10 de l’OL est un communicant hors paire. Ses dix millions d’abonnés sur Instagram parlent notamment pour lui. Et si Nike voulait se refaire une santé après ce début d’exode massif, le néerlandais serait certainement un candidat intéressant.

Depay en Mercurial pour le match Lyon-Rennes

Quelques minutes avant le coup d’envoi de Lyon-Rennes, une photo des vestiaires a officialisé le changement de crampons de Memphis Depay. Comme à l’entrainement, le joueur de l’OL va porter une Mercurial durant le match face à Rennes. Sur la photo, on voit même les deux versions, la Vapor 14 et la Superfly 8. Ne reste plus qu’à savoir quelle sera la paire de Mercurial que Depay portera.

memphis-depay-crampons-nike

Merci à Cherki_18_fan sur Instagram pour l’information.

Crédits photos : Damien LG / ol.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 mars 2021 à 18 h 40 min

Peut être que Memphis DEPAY, en accord avec sa marque « fétiche » UNDER ARMOUR, a pu et va utiliser la marque NIKE et sa Mercurial Superfly 8.
A moins qu’il ait signé un nouveau contrat (avec une date de début de contrat le 1er mars) avec NIKE. Seul le célèbre équipementier et Memphis DEPAY le savent ! Impatient de savoir la suite au prochain épisode !! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok