Chaussures de foot

Nouveau coloris pour la Lotto Solista, inspiré par la Zhero Gravity de 2006

Publié le 03/03/2021

Si aujourd'hui, la marque Lotto ne rayonne pas comme il y a quelques années, s'inspirer d'un coloris iconique est en revanche une pratique qui pourrait dépoussiérer sa gamme de crampons.

Il y a presque 20 ans, la marque italienne Lotto était présente aux pieds d’un des meilleurs attaquants du Monde en la personne d’Andreï Schevchenko. Également visible aux pieds de Cafu ou de Jérôme Rothen, l’équipementier jouissait alors d’une belle visibilité. Après avoir créé l’évenement en dévoilant la Zhero Gravity qui était alors la toute première paire de crampons sans lacets, Lotto s’est perdu dans l’univers des crampons et ne se retrouve aujourd’hui que faiblement représenté dans le Monde professionnel. Malgré cela, la marque continue de développer des produits et c’est dans ce cadre que l’on découvre un nouveau coloris de la Solista 100 III Gravity.

Inspirée de la Zhero Gravity de 2006

Héritière de la Zhero Gravity, la Solista 100 III Gravity est la dernière innovation de Lotto. Lancée en juillet 2019, cette paire retrouve la technologie laceless de son illustre ancêtre mais également une tige haute afin de coller aux nouvelles attentes des joueurs de foot. Souhaitant redonner ses lettres de noblesse à sa gamme de crampons, la marque continue d’utiliser ce silo et vient donc de lancer un nouveau coloris. Une version qui est pour le coup assez intéressante puisqu’elle reprend tout simplement les codes de la Zhero Gravity de 2006 avec ce mélange de blanc et de doré qui a fait la légende de la paire des années 2000. Comme à l’époque, on retrouve une semelle extérieure dorée et une tige blanche sur la nouvelle Solista et même le logo de Lotto se retrouve teinté de noir comme sur la paire portée par Schevchenko.

Un hommage non dissimulé pour cette paire qui se voulait être une révolution en 2006 et qui était finalement trop précurseur d’un phénomène qu’adidas a nettement mieux mis en valeur dix ans plus tard avec la ACE16+ PureControl. Comme quoi, devancer les tendances n’est pas toujours une bonne idée. En attendant, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette Solista 100 III Gravity et de ce coloris qui fait revenir plus de 15 ans en arrière.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 mars 2021 à 21 h 56 min

L’équipementier LOTTO saura se repositionner dans le monde très rude des équipementiers important. Ces crampons vont lui donner « des ailes ». Pas mal la chromatique choisie !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok