Maillots de foot

Contre le Bayern, Dortmund portera un flocage arc-en-ciel

Publié le 05/03/2021

Pour prôner une société diversifiée et contre toutes les discriminations, le Borussia Dortmund portera un flocage arc-en-ciel contre le Bayern.

Depuis bien longtemps, le Borussia Dortmund est un club engagé dans un processus pour promouvoir la diversité. Récompensé à ce titre par l’UEFA en 2019, le club allemand continue son combat et va utiliser l’alléchante confrontation face au Bayern Munich pour mettre en avant cette volonté.

Un sponsor arc-en-ciel sur le maillot de Dortmund

Comme souvent lorsqu’il s’agit de mettre en avant de bonnes actions, c’est le maillot qui sera utilisé comme support de communication. Élément principal de la tenue des joueurs, le maillot de foot est devenu l’objet de base des prises de paroles et pour le match de Bundesliga face au Bayern Munich, c’est le sponsor 1&1 qui va être à l’honneur d’un changement drastique. Dans le but de prôner une société diversifiée et contre toutes les formes de discrimination, le club et son partenaire principal se sont engagés pour intégrer les couleurs de l’arc-en-ciel au sein même du logo. De son côté, le capitaine du BVB portera un brassard là encore imaginé avec le drapeau arc-en-ciel. Un choix qui n’est bien sûr pas anodin puisque ces couleurs représentent la diversité de nos communautés.

En 2018 à l’occasion d’un match face à l’Eintracht Francfort et en 2019 face à l’Energie Cottbus, c’est déjà le maillot qui avait été au coeur du dispositif puisqu’à la place du sponsor habituel EVONIK, on retrouvait la mention « Borussia Verbindet – Gemeinsam gegen Rassismus »  (Borussia Connects – Ensemble contre le racisme) qui est le slogan de ralliement des différentes actions contre toutes les formes de discrimination du BVB. Les années se suivent donc pour le BVB mais la lutte et l’engagement du club sont toujours intactes.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 5 mars 2021 à 17 h 13 min

Excellente initiative du Borussia Dortmund !! Excellent Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok