Chaussures de foot

Un nouveau coloris pour la Mercurial Dream Speed de Mbappé et CR7

Publié le 07/03/2021

Lancée pour la première fois en septembre 2019, la Mercurial Dream Speed se dévoile aujourd'hui sous un nouveau coloris.

Quand on pense à la Nike Mercurial, on pense forcément à la notion de vitesse. Dévoilée par Nike à la fin des années 90 et incarnée par quelques-uns des plus grands joueurs de foot de la planète, la Mercurial est le silo des attaquants, le silo des joueurs qui basent leur jeu sur la notion de vitesse. Mais depuis un peu plus d’un an, la marque américaine a souhaité intégrer une gamme à l’intérieur même de ce modèle Mercurial. Une série spécifique, seulement portée par une poignée de joueurs : la Mercurial Dream Speed.

Mercurial Dream Speed : la chaussure ultime

C’est en septembre 2019 que la première édition de la gamme Dream Speed a vu le jour. À l’époque, seulement deux joueurs portaient cette paire : Cristiano Ronaldo, l’ambassadeur numéro 1 de Mercurial mais aussi de Nike Football et Kylian Mbappé, son héritier désigné. Depuis, la marque américaine a lancé deux autres coloris dont le dernier qui a été l’occasion d’agrandir le cercle de joueurs puisque Erling Haaland, Bruno Fernandes ou encore Ansu Fati font désormais partie de la grande famille de la Mercurial Dream Speed. Et c’est en conservant un rythme de lancement tous les six mois que Nike vient de dévoiler le quatrième coloris de la série. Le premier basé sur les nouvelles versions de la Mercurial, la Vapor 14 et la Superfly 8.
.

Nike Mercurial Dream Speed 004

Comme toujours lorsqu’il s’agit de la gamme Dream Speed, Nike n’apporte aucune innovation à la base de la Mercurial qui reste donc identique à celle dévoilée il y a un peu plus d’un mois. La nouvelle tige Vaporposite, la plaque désormais reliée par une colonne vertébrale et les différentes autres innovations sont toujours en place sur ce nouveau coloris qui devrait une nouvelle fois être visible aux pieds des grands noms du silo Mercurial. C’est donc du côté du design qu’il faut se tourner pour avoir un vrai changement. Sur cette nouvelle version on retrouve par exemple une couleur assez étonnante avec ce mélange de rouge et de jaune qui rappellerait presque des couchers de soleil. On y découvre également un drapeau à damiers sur la partie arrière au niveau des ailettes forgées et sur l’avant de l’empeigne. Au final, c’est en s’inspirant de la vitesse d’un vaisseau spatial qui rentre dans l’atmosphère que ce coloris a été imaginé.

Aux pieds de Cristiano Ronaldo face à Porto

Désormais officiellement dévoilée, la nouvelle Mercurial Dream Speed 004 va pouvoir faire ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs puisque c’est Cristiano Ronaldo qui devait être le premier à la porter ce mardi soir 9 mars face au FC Porto. Dès le lendemain, elle devrait se retrouver dans ceux de Kylian Mbappé avant, peut-être, d’autres joueurs comme la dernière édition. Dès mardi, face au FC Séville, Erling Haaland pourrait parfaitement la porter.

Crédit photo à la Une : unisport.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 7 mars 2021 à 10 h 33 min

Une touche esthétique au niveau de la chromatique qui apporte un plus et comme la technicité et la modernité des silos font la différence, effectivement, il est bien que Nike puisse adapter ses silos aux joueurs qui ont une technique de jeux et un apport de vitesse plus important que d’autres joueurs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok