Maillots de foot

River Plate présente son maillot third 2021 avec adidas

Publié le 17/03/2021

Sous contrat avec adidas, le club argentin de River Plate vient de dévoiler son nouveau maillot third qui fait un clin d'oeil aux années 2000.

Dans quelques semaines, la légendaire Copa Libertadores va faire son grand retour sur le Continent Sud-Américain. Une compétition que le club argentin de River Plate connait bien puisque déjà vainqueur de l’épreuve à quatre reprises dans son histoire. Alors que son dernier succès remonte à 2018 lors d’une finale légendaire contre le rival de Boca Juniors, l’édition 2021 sera celle de la reconquête. Pour cela, le club sous contrat avec adidas va profiter d’un joli clin d’oeil sur le maillot third.

Un design « Tricolore » légendaire pour River Plate

Comme en 2018 et surtout comme dans les années 2000, River Plate vient en effet de dévoiler un maillot qui reprend le célèbre design « Tricolore ». Bien loin de son iconique maillot domicile frappé d’une bande diagonale, ce maillot third est un savoureux mélange de noir, de rouge et de blanc. Une association de couleur qui a déjà été largement utilisée dans le passé et qui est particulièrement appréciée par les supporters. Si cette nouvelle version est conçue d’une manière différente par rapport à 2018, c’est bel et bien dans la continuité qu’elle a été imaginée. Comme lors de la saison 2000-2001, les manches et le col se démarquent par la présence de noir tandis que le rouge et le blanc ornent les bandes verticales.

Dévoilé pour être le maillot de référence en Copa Libertadores, ce maillot rappellera donc des souvenirs aux supporters de River Plate. Reste à savoir si il connaitra le même destin que son ainé. Si c’était le cas, il sera intéressant de savoir si le maillot sera remplacé en finale par la tenue historique. C’est ce qui s’était déjà passé il y a trois ans et ce ne sont pas les supporters qui s’offusqueraient d’un tel scénario …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 17 mars 2021 à 23 h 48 min

Design et chromatique tricolore moderne et « tendance » pour le troisième maillot du club RIVER PLATE !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok