Accessoires de foot

Pourquoi Erling Haaland masque la virgule Nike de son bandeau ?

Publié le 08/03/2021

À l'occasion du match entre le Bayern et Dortmund, Erling Haaland s'est fait remarquer avec la virgule Nike masquée sur son bandeau ...

Un peu plus d’un an après avoir masqué la virgule de ses crampons Nike, Erling Haaland est de nouveau au coeur d’un sujet de maquillage du logo de son sponsor américain. Si les choses se sont arrangées entre le joueur et la marque de Portland concernant les crampons, son histoire de bandeau reste une enigme.

Un logo Nike caché sur le bandeau de Erling Haaland

Ce sont nos confrères de Footy Headlines qui ont relevé cette nouveauté sur la tête de Erling Haland durant le match entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Alors que le norvégien du BVB évolue avec un bandeau sur les cheveux depuis quelques mois maintenant, le choc face au rival a été l’occasion pour le joueur de jouer avec une version blanche et sur lequel le swoosh d’ordinaire apparent est soigneusement caché par un rectangle noir. Un choix qui est tout sauf anodin puisque l’attaquant alternait auparavant les bandeaux noirs et blancs frappés de la virgule de la marque américaine.

Bien sûr, on vous voit venir mais non, Erling Haaland ne devrait pas quitter Nike dans les semaines à venir. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, le norvégien est l’une des priorités stratégiques de Nike Football au même titre que Kylian Mbappé ou Jadon Sancho par exemple. S’il est difficile de prédire l’avenir, le choix de cacher la virgule de son sponsor n’a en revanche rien à voir avec une volonté de faire pression sur Nike puisqu’il continue de jouer tranquillement avec sa Mercurial. Mais alors, le joueur du BVB se serait-il fait rattraper par la patrouille arbitrale à cause de l’identification de la marque ?

bandeau-erling-haaland-nike-masquee

En regardant de plus près les règlements concernant les équipements et qui sont en actuellement utilisés en Bundesliga ou du côté de l’UEFA, on se rend compte que l’identification d’un fabricant sur les couvre-chefs comme les bandeaux est tout simplement autorisée ! À l’image des logos sur les gants des gardiens ou des bandeaux pour les poignets, les différents règlements autorisent l’apparition d’une seule marque qui peut se positionner librement dans une taille maximale de 20cm². Partant de ce constat, Erling Haaland est parfaitement en adéquation avec ces points des règlements nationaux et internationaux. Mais pourquoi changer ses habitudes alors ?

Puma comme trouble-fête ?

Et si la raison de ce logo Nike caché était dû … à Puma ? Équipementier officiel et actionnaire minoritaire du Borussia Dortmund, la marque au félin bondissant pourrait parfaitement être à l’origine de ce petit changement sur le bandeau de Erling Haaland. En effet, si l’équipementier du club ne peut bien évidemment pas obliger un joueur à porter ses crampons, les accessoires peuvent bénéficier d’un tout autre traitement. Dans le but de ne pas mettre en avant le logo d’un concurrent sur un joueur comme Erling Haaland et qui attire toute la lumière, Puma pourrait donc avoir mis la pression sur le club pour venir masquer le swoosh. Le match de Champions League qui s’annonce face au FC Séville pourrait bien donner plus d’informations sur cet accessoire qui pourrait devenir une signature de Haaland dans les années à venir.

Crédits photos : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok