Maillots de foot

Un maillot anniversaire pour le club de l’Arminia Bielefeld

Publié le 13/03/2021 Mis à jour le 12/03/2021

À l'occasion du 50ème anniversaire de sa première montée en Bundesliga, le club de l'Arminia Bielefeld vient de dévoiler un maillot spécial.

Fondé en 1905, le club de  l’Arminia Bielefeld est devenu un acteur emblématique du paysage footballistique allemand mais c’est en 1970 que le club a connu sa première accession en Bundesliga. 50 ans après cette saison 70-71 qui restera à jamais dans les annales du club, l’équipementier officiel qu’est Macron a présenté une tenue spéciale.

Les supporters au coeur du choix du maillot

C’est donc dans le but de rendre hommage à la saison 70-71 que le club de l’Arminia Bielefeld va jouer avec ce nouveau maillot lors du match face à Schalke 04 le 20 ou 21 avril prochain. Un choix de date assez étonnant au premier abord mais qui est finalement décidé par le fait que le club a mis en place un système de vote à destination des supporters. Si ces derniers ne peuvent pas choisir le design de la tenue qui est tout simplement inspirée de celle que les joueurs de la première saison en première vision portait, c’est autour du message visible sur le torse que les fans avaient un mot à dire.

En effet, pour l’occasion le sponsor habituel Schüco a laissé sa place. Pour accompagner ce maillot inédit, les supporters pouvaient donc choisir entre trois messages forts :  «Fans de Fußball lebt durch» – (Le football vit à travers les fans), «Ostwestfalen» (c’est la région d’origine du club) et «Stur, hartnäckig, kämpferisch» – (Têtu, persévérant, combatif) . Après plusieurs jours de vote, c’est l’option 1 qui a été choisie et qui apparaitra donc sur la poitrine des joueurs dans un peu plus d’un mois. Une belle façon d’impliquer les fans dans un processus de création alors même qu’ils sont absents des stades depuis le début de la saison.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 13 mars 2021 à 17 h 46 min

Quelle belle idée que de laisser participer les fans, supporters des clubs ! Belle idée également de laisser créer des messages et adages par les fans ! Le design et la couleur choisie est excellente ! Bravo Loris !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok