Maillots de foot

hummel présente les maillots du Danemark pour l’Euro 2020

Publié le 23/03/2021

Sous contrat avec hummel, la sélection du Danemark vient de dévoiler ses nouveaux maillots qui seront utilisés lors de l'Euro 2020.

Après Madagascar, l’Argentine et de nombreuses autres nationd, c’est le Danemark qui se met à la présentation de ses nouveaux maillots lors de la trêve internationale. Comme souvent au mois de mars et avant une grande compétition, ce sont de nouvelles tenues qui débarquent. Sous contrat avec hummel, la sélection danoise a dévoilé ses tenues pour l’Euro 2020, des maillots qui seront changés une fois la compétition terminée !

Les chants des supporters sur le maillot de la sélection !

Plus qu’une simple présentation du nouveau maillot de l’Euro, c’est un véritable voyage dans le passé que nous offre Hummel puisque les nouvelles tenues s’inspirent des chants des supporters dans les stades de foot. En effet, cela peut paraitre loin, mais avant la COVID 19, les supporters étaient présents et nombreux dans les stades de foot. Lorsque le Danemark a affronté l’Irlande lors des éliminatoires du Championnat d’Europe le 7 juin 2019, l’équipementier hummel a transformé le Parken Stadium en un immense studio d’enregistrement. L’objectif était d’obtenir le meilleur enregistrement de l’hymne national. Et c’est en se servant de cet enregistrement des 34 610 voix des supporters qu’une onde sonore a été représentée et brodée sur le nouveau maillot principal de l’équipe nationale.

« Le son d’un stade bondé, où vous vous tenez côte à côte, en criant l’hymne national, est vraiment quelque chose de spécial. Cela peut faire frissonner la plupart des Danois. Même ceux qui n’ont même jamais été dans le stade. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers du nouveau maillot de l’équipe nationale danoise, où le son des supporters et l’hymne national ont été intégrés au design », explique Allan Vad Nielsen, PDG de hummel. « Il ne fait aucun doute que l’une des choses qui nous a le plus manqué au cours de l’année écoulée est la présence de supporters dans les stades. Et même si nous le savions avant la pandémie de coronavirus, cela vient confirmer à quel point il est important d’intégrer les supporters et l’hymne national des joueurs dans la conception du maillot. De cette manière, les supporters et les joueurs peuvent porter fièrement le son du Danemark lorsque nous enfilons nos maillots et que nous nous préparons pour le match », ajoute Allan Vad Nielsen.

À travers un maillot qui reprend les codes historiques de la sélection avec ce mélange de rouge et de blanc, hummel vient donc intégrer les supporters et toute la puissance des clameurs d’un stade sur la tenue des joueurs danois. Si le symbole pourrait faire sourire certains, la mise en place du procédé et sa mise en avant offre une véritable singularité à ce jeu de maillots.  « L’hymne national est ce qui le différencie du football de clubs. C’est quelque chose qui nous rassemble. Et cela ne rassemble pas seulement l’équipe – cela rassemble l’équipe avec les spectateurs, le public et les gens chez eux. C’est quelque chose que nous faisons tous ensemble, et c’est une façon pour nous de nous sentir connectés avec l’environnement et le public. Tout prend fin et vous ne savez jamais de quoi demain est fait. Il s’agit donc simplement de profiter de chaque match », déclare Kasper Schmeichel. Également mis à jour pour l’occasion, le maillot extérieur du Danemark se distingue par des couleurs inversées au maillot domicile et la représentation de la bande sonore sur la diagonale et non à l’horizontal.

Un Euro et puis s’en va

Si hummel profite donc de la trêve internationale pour dévoiler les nouveaux maillots du Danemark, il est intéressant de noter que ce maillot ne sera utilisé que jusqu’au 11 juillet 2021. Imaginé pour l’Euro 2020 et probablement dans les tiroirs depuis le mois de mars 2020, cette tenue ne sera utilisée que durant les cinq prochains mois. Après la compétition européenne, la marque danoise devrait alors présenté un nouveau maillot qui sera cette fois-ci celui utilisé jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

 

Le maillot domicile Euro 2020 du Danemark

Le maillot extérieur Euro 2020 du Danemark

Le maillot gardien Euro 2020 du Danemark

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 mars 2021 à 18 h 56 min

EXCELLENT REPORTAGE ! INCROYABLE (dessin de l’Onde sonore sur le maillot) ! WOUAH ! Trilogie de maillots : Au top !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok