Maillots de foot

La Roumanie présente ses maillots 2021 avec Joma

Publié le 28/03/2021

Sous contrat avec l'équipementier Joma, la sélection de Roumanie vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2021-2022.

En pleine reconstruction depuis quelques années, la sélection de Roumanie ne sera pas présente à l’Euro 2020 qui se profile dans quelques semaines. Quatrième de son tableau éliminatoire puis balayée lors des plays-off, l’équipe de l’ancien nantais Claudio Keseru va devoir serrer les dents pour espérer décrocher une place au Mondial 2022, une compétition que les roumains n’ont plus joué depuis 1998 ! Pour les accompagner dans cette quête, Joma vient de dévoiler les nouveaux maillots pour les deux ans à venir.

Les nouveaux maillots 2021-2022 de la Roumanie

Depuis 2015, Joma est le partenaire technique de la sélection roumaine. Un partenariat qui a succédé à plus de 30 ans aux côtés d’adidas et qui semble aujourd’hui parfaitement convenir à la Fédération. Bien loin de disposer de maillots template comme la marque aux trois bandes peut le faire avec le voisin hongrois, la Roumanie peut compter sur deux nouveaux maillots où l’identité nationale est parfaitement mise en valeur.

Si le jaune se distingue à domicile et que le bleu sera présent à l’extérieur dans le but d’honorer les deux couleurs fortes du drapeau, c’est bel et bien en lien avec l’histoire du pays que des motifs apparaissent en ton sur ton. Reprenant les éléments du nouveau blason de la sélection, ces formes reprennent surtout les armoiries historiques du pays avec notamment les écus de Valachie, Moldavie, Transylvanie, Banat et Dobrogée. Au travers de ce graphisme qui se répète sur les deux maillots, la marque espagnole et la fédération roumaine ont souhaité apporter toute cette riche histoire qui donneront peut-être la force aux joueurs d’aller se qualifier et ainsi défendre les couleurs de Joma dans une compétition mondiale.
.

Le maillot domicile 2021 de la Roumanie

Le maillot extérieur 2021 de la Roumanie

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 28 mars 2021 à 12 h 09 min

Le duo de maillots est absolument « tendance » et « tout en sobriété » ! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok