Maillots de foot

Jimi Hendrix inspire le nouveau maillot des Seattle Sounders

Publié le 26/03/2021

Considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique de l'histoire, Jimi Hendrix est à l'honneur du nouveau maillot de Seattle Sounders.

Quand on évoque le nom de Jimi Hendrix, des accords de guitare électrique résonne forcément dans nos têtes. Mort à 27 ans comme Janis Joplin, Jim Morrison ou Kurt Cobain, le légendaire guitariste est considéré comme l’un des musiciens les plus influents du 20ème siècle et une source d’inspiration pour de nombreux musiciens. Désormais, son aura va plus loin que la simple musique puisque c’est le club des Seattle Sounders qui s’est inspiré de Jimi Hendrix pour concevoir son nouveau maillot extérieur.

La patte de Jimi Hendrix sur le maillot de Seattle !

Mais alors pourquoi utiliser un personnage comme Jimi Hendrix pour concevoir un maillot de foot ? Tout d’abord, il est important de savoir que le guitariste est né dans la ville de Seattle en 1942. S’il a disparu tragiquement du côté de Londres, Seattle est bien sa ville natale et c’est aussi pour cela que son interprétation de « All Along the Watchtower » est jouée au Lumen Field avant le coup d’envoi de chaque match.  Imaginé sur une base violette, le maillot se distingue aussi et surtout par la présence d’un motif psychédélique. Là encore, c’est la légende de la guitare qui est à l’origine puisque ce motif est en lien avec ceux utilisés sur les albums de l’artiste américain. Pour couronner le tout, la signature de Jimi Hendrix apparait sur la partie basse de la tenue tandis que les paroles de sa chanson « Straight Ahead » sont imprimées dans le cou.

Une belle façon de mêler l’univers de la musique et du foot au travers d’un maillot qui restera comme l’un des plus original de la saison. Si un tel design aurait pu surprendre au premier abord, la place occupée par l’univers de Jimi Hendrix donne une véritable crédibilité à l’ensemble. On en redemande !
.

Le maillot extérieur « Jimi Hendrix » de Seatlle Sounders

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 mars 2021 à 16 h 56 min

Oui pourquoi pas ! C’est une belle idée que l’associer un grand musicien comme Jimi HENDRIX à la création d’un maillot de foot ! Papier au top Thomas !🙏

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok