Depuis le week-end dernier, la Formule 1 a repris ses droits et les différentes monoplaces vont désormais se livrer une rude bataille pour décrocher le titre de championne du Monde. Mais alors que tous les yeux sont braqués vers les prestigieuses Formule 1, un graphiste a souhaité rendre hommage à une compétition trop vite oubliée mais qui faisait pourtant la jonction entre l’univers du sport automobile et du football.
Quand les Formule 1 se mettent aux couleurs de la Ligue 1
Entre 2008 et 2011, la SuperLeague Formula s’est en effet fait remarquer grâce à des monoplaces aux couleurs de différents clubs de foot du Monde entier. Ainsi, les pilotes évoluaient avec des voitures aux couleurs de Liverpool, de l’Olympiakos, de l’Olympique Lyonnais, de l’AC Milan, du Borussia Dortmund ou encore des Corinthians. Une compétition qui a finalement rapidement disparue mais qui est pourtant la source d’inspiration de Quentin Guichard qui s’est amusé à reproduire cela sur les clubs de Ligue 1 Uber Eats.
La #F1 est de retour, mais qui se souvient de la SuperLeague Formula et ses monoplaces aux couleurs de clubs de foot ?
En m’inspirant de ça, je me suis amusé à imaginer les équipes de notre bonne vieille @Ligue1UberEats façon écuries
Ça donne la #FL1 et voilà la grille ⤵️ pic.twitter.com/Gn7wXzIbDl
— Quentin Guichard (@QuentinGuichard) March 26, 2021
De la Formule 1 aux couleurs du PSG et reprenant la bande Hechter jusqu’à la voiture jaune et verte des Canaris du FC Nantes, ce sont bel et bien les voitures des 20 clubs de notre bonne vieille Ligue 1 qui sont passées entre les mains du graphiste. L’occasion de découvrir ce à quoi pourrait ressembler la SuperLeague Formula de nos jours et à dire vrai, le résultat final est tellement bluffant qu’un retour d’une telle compétition serait presque passionnant. À vous d’élire la plus belle voiture du paddock de la Ligue 1. De notre côté, on hésite encore entre celle de l’OGC Nice et celle de l’Olympique Lyonnais.
.
Aucun commentaire pour le moment