Maillots de foot

Des Formule 1 aux couleurs des clubs de Ligue 1 !

Publié le 01/04/2021

Alors que la saison de Formule 1 a redémarré ces derniers jours, un graphiste s'est amusé à reproduire les maillots des clubs de Ligue 1 sur les monoplaces.

Depuis le week-end dernier, la Formule 1 a repris ses droits et les différentes monoplaces vont désormais se livrer une rude bataille pour décrocher le titre de championne du Monde. Mais alors que tous les yeux sont braqués vers les prestigieuses Formule 1, un graphiste a souhaité rendre hommage à une compétition trop vite oubliée mais qui faisait pourtant la jonction entre l’univers du sport automobile et du football.

Quand les Formule 1 se mettent aux couleurs de la Ligue 1

Entre 2008 et 2011, la SuperLeague Formula s’est en effet fait remarquer grâce à des monoplaces aux couleurs de différents clubs de foot du Monde entier. Ainsi, les pilotes évoluaient avec des voitures aux couleurs de Liverpool, de l’Olympiakos, de l’Olympique Lyonnais, de l’AC Milan, du Borussia Dortmund ou encore des Corinthians. Une compétition qui a finalement rapidement disparue mais qui est pourtant la source d’inspiration de Quentin Guichard qui s’est amusé à reproduire cela sur les clubs de Ligue 1 Uber Eats.

De la Formule 1 aux couleurs du PSG et reprenant la bande Hechter jusqu’à la voiture jaune et verte des Canaris du FC Nantes, ce sont bel et bien les voitures des 20 clubs de notre bonne vieille Ligue 1 qui sont passées entre les mains du graphiste. L’occasion de découvrir ce à quoi pourrait ressembler la SuperLeague Formula de nos jours et à dire vrai, le résultat final est tellement bluffant qu’un retour d’une telle compétition serait presque passionnant. À vous d’élire la plus belle voiture du paddock de la Ligue 1. De notre côté, on hésite encore entre celle de l’OGC Nice et celle de l’Olympique Lyonnais.
.

Formule 1 « Angers SCO »

Formule 1 « Girondins de Bordeaux »

Formule 1 « Stade Brestois 29 »

Formule 1 « Dijon FCO »

Formule 1 « RC Lens »

Formule 1 « Olympique Lyonnais »

Formule 1 « FC Lorient »

Formule 1 « Olympique Lyonnais »

Formule 1 « Olympique de Marseille »

Formule 1 « FC Metz »

Formule 1 « AS Monaco »

Formule 1 « Montpellier HSC »

Formule 1 « FC Nantes »

Formule 1 « OGC Nice »

Formule 1 « Nîmes Olympique »

Formule 1 « PSG Paris Saint-Germain »

Formule 1 « Stade de Reims »

Formule 1 « Stade Rennais »

Formule 1 « AS Saint-Etienne »

Formule 1 « RC Strasbourg » 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok