Chaussures de foot

Nike redonne vie au « Joga Bonito » avec une collection spéciale

Publié le 01/04/2021 Mis à jour le 03/04/2021

Campagne publicitaire légendaire des années 2000, le Joga Bonito est de retour chez Nike grâce à une collection spéciale.

Joga Bonito. Si les moins de 20 ans ne connaitront pas forcément cette série de publicité, ceux nés dans les années 90 ou avant se rappelleront forcément de cette série de sept publicités où Éric Cantona avait pour mission de secouer le football de l’époque et de révolutionner le jeu.

Dans cette campagne publicitaire marquante pour Nike, le Brésil a longtemps été à l’honneur grâce à son statut de champion du Monde en 2002 mais d’autres athlètes comme Thierry ou Wayne Rooney ont également été mis en avant. Quinze ans après, le Joga Bonito reprend vie chez Nike grâce à une collection spéciale qui mélange du textile à une paire de chaussures.

Le futsal comme nouveau territoire de créativité

Pour honorer l’une des publicités les plus impactante de l’histoire de Nike Football, la marque américaine vient de dévoiler une paire de Premier II Sala, l’une des paires de chaussures de futsal de sa gamme. Seulement quelques jours après la présentation du pack Platinium qui regroupait l’ensemble des chaussures pour le futsal, c’est un coloris noir orné d’une touche de couleurs sur la semelle extérieure qui a été dévoilé. Des couleurs qui sont tout simplement inspirées par le début des publicités télévisées Joga Bonito.

Toujours accompagnée de sa tige en daim, la Premier II Sala ne sera pas le seul produit concerné par cet hommage puisqu’une collection textile regroupant deux sweats et un tee-shirt à également été présentée. L’occasion de faire un bond dans le passé et de se rappeler les heures glorieuses des années 2000.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok