Chaussures de foot

La Mercurial Vapor Dream Speed de Haaland et Fernandes est introuvable !

Publié le 05/04/2021

Dévoilée il y a bientôt un mois, la nouvelle Mercurial Dream Speed est portée dans sa version Vapor par Erling Haaland, Bruno Fernandes ou encore Leroy Sané. Pourtant, elle est totalement introuvable dans le commerce.

Mais où se cache donc la Mercurial Vapor 14 et sa version Dream Speed ? Considérée comme la version ultime du silo vitesse de la marque américaine, la Dream Speed n’est portée que par l’élite des ambassadeurs Nike. Si la Superfly est incarnée par Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, la Vapor l’est par Erling Haaland, Bruno Fernandes et Leroy Sané. Trois joueurs qui profitent d’une visibilité forte sur les écrans et les réseaux sociaux chaque week-end et qui pourraient bien évidemment être des leviers intéressants pour vendre des paires. Pourtant, un mois après la sortie du quatrième coloris de la Dream Speed, la version Vapor n’est toujours pas commercialisée …

Portée par les plus grands et à peine commercialisée

Depuis le premier coloris dévoilé en septembre 2019, la gamme Dream Speed s’est fait une place de choix dans l’univers des crampons Nike. Si la première collection n’avait été pas été très développée et servait probablement de test pour les équipes Nike, les coloris #002 et #003 avaient profité d’une largeur de gamme pour le moins impressionnante. Sur la dernière version qui était blanche, on pouvait par exemple acheter les gammes Élite, Pro, Academy et Club dans les version adulte et enfant et avec différentes possibilités de semelle extérieure (FG, AG, TF, IC, etc…).

Pour le dernier coloris toujours actuellement aux pieds des plus grands joueurs Nike Mercurial, vous ne pouvez retrouver que la paire dans sa version Superfly (avec le col Dynamic Fit) et dans la gamme Élite ou Academy. Côté semelle, la version Élite n’est disponible que en FG tandis que la Academy offre une semelle FG ou TF. De plus d’une quinzaine de possibilité sur les anciens coloris, Nike a réduit la voilure à seulement trois déclinaisons !

Des problèmes de vente sur la gamme Dream Speed ?

Une fois ce constat fait, il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi Nike ne propose que trois modèles de la gamme Dream Speed ? Depuis quelques années déjà, Nike ne se lance jamais les yeux fermés dans la production à outrance. Le meilleur exemple est probablement Kylian Mbappé. Lors de la sortie de son premier coloris signature en décembre 2019, le natif de Bondy n’avait vu sa paire que disponible dans une version Élite quand dans le même temps, Cristiano Ronaldo et Neymar JR (alors chez Nike) voyaient leurs crampons déclinés en plusieurs modèles. Un choix surprenant à l’époque mais qui traduit surtout une volonté de l’équipementier de tester le potentiel de vente du joueur avant de gonfler les commandes. À la sortie de son deuxième coloris signature, Mbappé profitait ainsi d’une gamme Academy en plus de la version Élite et d’une version enfant. La sortie de sa troisième paire, The Chosen 2, restera à part puisqu’elle avait été dévoilée seulement quelques jours avant la sortie de la nouvelle génération de la Mercurial.

leroy-sané-nike-mercurial-dream-speed

En se servant de ce constat qui est tout sauf anodin, on pourrait presque en conclure que la gamme Dream Speed ne fait aujourd’hui pas vendre ! Après avoir testé sur le coloris #001 puis développée sur #002 et #003, Nike aurait fait machine arrière sur #004 ? Si cette hypothèse est totalement crédible, elle semble malgré tout assez peu probable puisque depuis des années, la gamme Mercurial est l’une des plus visibles sur les terrains et donc forcément dotée d’un taux de vente intéressant. En étant portée par CR7, Mbappé et Haaland, le nouveau coloris ne peut pas non plus se cacher derrière un manque de visibilité …

Elle ne la vend pas mais Nike communique dessus !

Autre élément troublant de cette Mercurial Vapor Dream Speed, la communication de Nike. Depuis quelques jours, les contenus autour de Erling Haaland se multiplient et Nike vient même de réaliser une vidéo avec le joueur du Borussia Dortmund qui met en avant … la Mercurial Vapor Dream Speed. Un timing pour le coup assez surprenant et qui rajoutera forcément de la frustration pour ceux qui souhaitaient acquérir cette paire. Une chose est sûre, on suivra avec attention la sortie du coloris #005 de la gamme Dream Speed de Nike. Si la marque américaine continue sur sa lancée, elle devrait intervenir à l’automne prochain.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 5 avril 2021 à 19 h 24 min

De l’intérêt pour les joueurs auxquels on a transmis ces silos de les garder précieusement pour que ces silos deviennent « collector » !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok