Chaussures de foot

Memphis Depay demande à ses fans de choisir son nouvel équipementier !

Publié le 02/04/2021

C'est une première dans le monde du marketing. Memphis Depay vient de demander à ses fans de de choisir son nouvel équipementier !

C’est un fait, Memphis Depay n’est plus sous contrat avec son équipementier historique Under Armour. Évoluant en Nike Mercurial depuis quelques jours maintenant, le néerlandais de l’Olympique Lyonnais a finalement fait marche arrière ces dernières heures en utilisant de nouveau le coloris vert fluo de sa Under Armour Magnetico. Aujourd’hui, Memphis Depay va plus loin et demande tout simplement à ses fans de choisir son équipementier à sa place ! Une première dans le monde du marketing et une demande qui devrait faire parler dans les jours à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay)

À vous de choisir le prochain sponsor de Memphis Depay

Choisir son sponsor n’est forcément pas quelque chose d’anodin. Bien souvent, cela passe par des tests de chaussures durant plusieurs semaines et par des discussions avec les différentes marques qui viennent taper à la porte. Dans le cas de Depay, Nike semblait déjà avoir remporté le deal puisque le joueur continuait de porter la Mercurial chaque jour. Mais la dernière publication Instagram du joueur lyonnais vient complètement changer la donne.

« Vous savez tous que je suis ma propre marque, mais qui devrait venir booster ma créativité et réaliser mes capacités potentielles et mes rêves? »

« J’ai signé un accord avec Under Armour quand j’avais 20 ans, je viens d’avoir 27 ans il n’y a pas si longtemps. Nous nous sommes réunis pour entreprendre un nouveau voyage. Je suis fier de ce que nous avons fait et accompli spécifiquement en Europe. Quand tous mes amis, collégiens, artistes, acteurs, rappeurs ou autres athlètes ne savaient pas encore grand-chose sur la marque, je suis devenu le visage mondial de @underarmour 7 ans plus tard, mon contrat a pris fin et avec différentes offres sur la table, je n’ai pas décidé de ce que je ferai dans mon proche avenir. À toutes les personnes qui me suivent tout au long de mon voyage, que pensez-vous que je devrais faire ensuite? 🤷🏽‍♂️ Vous savez tous que je suis ma propre marque, mais qui devrait venir booster ma créativité et réaliser mes capacités potentielles et mes rêves? Faites-moi savoir dans les commentaires. »

Quelle marque pour Memphis Depay ?

Plus qu’un simple sponsor et un fournisseur de crampons, Memphis Depay est donc à la recherche d’un partenaire qui viendrait en complément de sa créativité. Est-ce que Nike sera le bon acteur ? Est-ce que adidas ou PUMA peuvent encore espérer toucher le coeur de celui qui est sur les tablettes du Barça ? Est-ce que Under Armour est encore en mesure de pouvoir garder son ancien ambassadeur ? Beaucoup de questions se posent autour de Memphis Depay et de ses crampons. On suivra les commentaires de sa communauté avec attention et ses prochaines sorties aussi puisqu’elles seront peut-être le reflet d’une nouvelle marque en approche.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 2 avril 2021 à 18 h 15 min

En effet cela je pense ne s’est jamais vu dans le monde des équipementiers ! Le dernier paragraphe résume tout à fait la situation ! Patientons et attendons la suite ! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok