Chaussures de foot

Où acheter des maillots et des chaussures vintage ?

Publié le 13/04/2021 Mis à jour le 04/11/2022

Les chaussures de nos débuts, les chaussures de nos idoles, le maillot porté lors d'une victoire en finale de Coupe du Monde ou d'une Ligue des Champions. On a tous été marqués par des équipements de foot, c'est le moment de les retrouver.

Comme nous, chaque week-end, vous êtes peut-être en train de scruter les chaussures des joueurs. L’occasion de voir certains athlètes avec des Magista, des f50, des Hypervenom et d’autres chaussures du passé et vous aimeriez vous aussi pouvoir rejouer avec ces crampons.

De la même façon, chaque weekend, quand vous regardez les matchs de votre équipe de coeur, vous aimeriez pouvoir remettre le maillot que portaient les joueurs quand vous êtes tombés amoureux du club. Eh bien figurez-vous que c’est possible. ! 

Maillot vintage / chaussures vintage : où les acheter ?

1. LES SITES DE REVENTE ENTRE PARTICULIER

Une des deux solutions pour trouver un maillot vintage ou des chaussures rétros, c’est les sites de revente entre particuliers type Leboncoin, eBay ou Vinted. L’avantage de ces plateformes c’est qu’il est possible d’y faire de belles affaires.

Il arrive souvent que les vendeurs n’aient aucune idée de la valeur des objets qu’ils ont, l’occasion pour vous de faire de belles affaires sur certaines pièces. On avait par exemple trouvé une paire destinée à Gaël Kakuta à seulement 30€ sur Leboncoin. Une paire que l’on avait ensuite rapporté à son propriétaire d’origine.

En revanche, il y a quand même des inconvénients à ces plateformes. Premièrement, ça peut vous demander beaucoup de temps pour dénicher ces bonnes affaires. Si vous recherchez quelque chose de précis, il va falloir se connecter très régulièrement pour être sûr de ne pas passer à côté de LA bonne affaire. Deuxièmement, et ça c’est plus dérangeant pour les chaussures que pour les maillots, les équipements vendus sont la plupart du temps des équipements de seconde main.

@footpackfr Ce week-end nous étions à l’incroyable brocante de @so_foot à Paris ! L’occasion de demander aux passants ce qu’ils ont acheté comme maillots de foot. Oui, il y a des pépites. La plus belle ? #SportsTikTok #FootballTikTok #football #maillot #foot #maillotfoot ♬ Asian style warm tropical house – Future Oriented Triad

Il est donc fréquent de trouver le modèle de crampons que l’on recherche mais en mauvais état. Troisièmement, et là je parle plus pour les maillots que les crampons, il y a énormément de contrefaçon sur ces plateformes donc il faut être extrêmement vigilant.
.

2. LES SITES SPÉCIALISÉS

Face à l’engouement autour des ces équipements vintage, de nombreux sites spécialisés ont vu le jour. Le plus connu pour les maillots vintage c’est  incontesablement Classic Football Shirts, un site anglais qui a également déployé deux boutiques physiques. Une à Manchester et une à Londres. Ils ont un stock assez incroyable en maillots/maillots préparés/maillots portés et c’est clairement la référence en la matière.

Mais ce ne sont pas les seuls sur le marché. The football market, Vintage foot area, Your football shirt ou encore le compte Instagram @utenticshirts de notre ami B2nto sont autant de plateformes spécialisées.

Concernant les crampons, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà quelques-un des sites que l’on va vous présenter, tout simplement parce que ce sont les joueurs eux même qui en font la promotion sur les réseaux. À chaque paire reçue, ils posent sur les réseaux sociaux avec une carte de visite de leur site. Parmi les plus connus : Rareboots4u, BW Boots, Eunique boots, Boots universe world wide, Galaboots…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAREBOOTS4U (@rareboots4u)

Avec ces sites là, pas d’inquiétude à avoir, c’est de l’authentique, pas de contrefaçon et pour les chaussures il s’agit de paires neuves et donc en parfait état. Mais il y a quand même un petit inconvénient avec ces sites. À l’inverse des particuliers qui ne connaissent pas toujours la valeurs de ce qu’ils possèdent, eux le savent. Et comme ces produits-là sont plutôt rares, certains maillots/modèles seront logiquement plutôt chers.

Maillot vintage & chaussures vintage : quels sites ?

Maillot vintage : les sites fiables pour les trouver

  • Classic Football Shirts
  • Lineup
  • The football market
  • Vintage football area
  • Your football shirt

.

Chaussures vintage : les sites fiables pour les trouver

  • Rareboots4u
  • BW Boots
  • Eunique boots
  • Galaboots

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok