Maillots de foot

Everton remporte un prix pour le lancement de ses maillots !

Publié le 14/04/2021

Aux côtés de son équipementier hummel, le club d'Everton a remporté un prix spécial qui récompense les lancements des maillots 2020-2021.

Même si la saison n’est pas encore terminée, Everton a déjà remporté un trophée, le premier prix aux UK Sponsorship Awards ! Une victoire bien loin des performances sportives des Toffees mais qui est pourtant la conséquence d’une campagne de présentation de maillot pour le moins intéressante réalisée la saison dernière avec l’équipementier du club, hummel. De quoi augurer encore de belles choses dans les semaines à venir pour les maillots 2021-2022 ?

Célébrer et embrasser la diversité chez les fans

Il y a un an, Everton et hummel dévoilaient ensemble les premiers maillots d’une histoire commune. En succédant à Umbro, la marque danoise avait forcément un peu de pression mais c’est finalement une véritable succes story qui semble avoir démarré. Quelques semaines seulement après la présentation du maillot domicile, la nouvelle tenue s’est en effet vendue comme des petits pains et la boutique officielle du club a tout simplement réalisé la meilleure journée de son histoire grâce à la mise en vente de la nouvelle armure d’Everton.

Dix mois plus tard, c’est une récompense nationale qui vient couronner ce lancement. À l’occasion des UK Sponsorship Awards, le club et son équipementier ont en effet remporté la catégorie « Partenariats sportifs-Football – Impact social ». Le résultat d’une campagne baptisée « More Than Eleven » qui mettait en avant la diversité de la fan base des Toffees.

maillot-everton-third-20-21

Outre les maillots domicile et extérieur, c’est surtout le maillot third qui a eu un impact fort dans le Monde et qui a mis en avant cette campagne qui visait à célébrer et embrasser la diversité chez les fans. Utilisant les joueurs porteurs d’un handicap et qui évoluent au sein même du club d’Everton, les Toffees ont ainsi voulu promouvoir l’égalité et l’inclusion pour tous à travers le lancement de l’objet qui rassemble tous ceux qui aiment le club : le maillot.

Dans le même temps, le lancement a également aussi été l’occasion de célébrer le 20ème anniversaire du club d’Everton dans les programmes de handicap de la communauté et a vu hummel s’engager à investir directement dans les projets de handicap d’Everton, y compris la direction d’une initiative d’éducation et de formation.

Une première collaboration réussie pour hummel et Everton donc et qui donnera forcément envie aux supporters de découvrir rapidement les nouveaux maillots 2021-2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok