Maillots de foot

Le Borussia Dortmund dévoile un maillot inspiré des années 90 et en édition limitée

Publié le 18/04/2021

Aux côtés de son équipementier PUMA, le Borussia Dortmund vient de dévoiler et de porter face au Werder un maillot inspiré des années 90.

Considéré aujourd’hui comme un grand d’Europe et comptant dans ses rangs l’une des stars du football actuel avec Erling Haaland, le Borussia Dortmund n’en reste pas moins attaché à sa riche histoire et à la période faste des années 90 quand Matthias Sammer, Lars Ricken, Julio Cesar, Knut Reinhardt ou encore Stephane Chapuisat étaient les joueurs majeurs. C’est d’ailleurs durant les années 90 que le BVB a gagné sa seule Champions League et c’est également au milieu des années 90 que le club a renoué avec les titres nationaux. Une époque en or, honorée aujourd’hui par la génération actuelle qui a joué face au Werder Brême avec un maillot inspiré des années 90. Une tenue tout simplement incroyable.

Un maillot à la hauteur de l’hommage

Tout a commencé quand les réseaux sociaux du Borussia Dortmund ont subitement changé pour afficher l’ancien logo du club et surtout les couleurs fluo des maillots de l’époque. Un signe bien évidemment annonciateur d’un évenement particulier pour le match face au Werder Brême, mais c’est finalement à la surprise générale que le club a présenté une tenue hommage. Si le choix de l’adversaire peut surprendre, c’est finalement dans la continuité de l’hommage que le Werder a été retenu puisque le club était le rival principal du BVB lors de l’obtention du titre de champion d’Allemagne en 1995. Un titre qui avait sonné le retour du club jaune et noir dans l’élite du foot allemand.
.

Marco Reus avec le maillot « années 90 » du Borussia Dortmund

C’est donc dans le but de rendre hommage à la génération dorée des années 90 qui a emmené le club sur le toit de l’Europe que ce maillot a été imaginé et conçu par PUMA, l’équipementier officiel du BVB. Reprenant les couleurs et le design des tenues de l’époque, le Borussia Dortmund a joué avec un maillot où le mélange de noir et de jaune fluo reste toujours aussi efficace. Si les sponsors actuels ont conservé leurs places, on notera que le logo de PUMA a lui aussi fait un bond dans le passé avec la présence du mot « PUMA » en plus du « Cat ». Mais outre les couleur, la subtilité de cette tenue réside dans les détails avec les visages des héros de l’époque subtilement intégrés en ton sur ton sur la partie noire du maillot. Les numéros ont également été repensés comme ceux utilisés sur les maillots de l’époque, le tout pour une tenue qui semble débarquer tout droit de 1995.

Disponible en édition limitée à 85€, ce maillot semble déjà connaitre un énorme succès auprès des supporters du Borussia Dortmund puisque depuis sa mise en vente ce dimanche 18 avril, la file d’attente sur le site du BVB ne s’arrête jamais. De la surprise de cette tenue qui n’avait pas fuité jusqu’à la réussite du design, c’est un coup de maitre réalisé par PUMA et le BVB. On en redemande.
.

Le maillot « années 90 » du Borussia Dortmund

Crédits photos : Twitter @bvb

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok