Maillots de foot

Un tee-shirt contre la Super League portés contre les équipes du Big 6 de Premier League

Publié le 20/04/2021

Depuis l'annonce de la création de la Super League, la révolte se met en place. En Premier League, les joueurs porteront désormais un tee-shirt contre la Super League lors des échauffements contre les équipes engagées dans cette nouvelle compétition.

Le football est en crise ! Seulement 48h après que la Super League ne soit annoncée, la rébellion se met en place à tous les étages du football et ce sont désormais les joueurs de Premier League qui vont être en première ligne de cette colère. À l’image de Leeds United face à Liverpool ce lundi, les clubs de Premier League vont désormais arborer un tee-shirt de protestation lorsqu’ils rencontreront l’une des six équipes qui sera engagée dans cette nouvelle compétition qu’est la Super League. Autant dire que l’ambiance promet d’être tendue sur les terrains d’Angleterre dans les jours à venir …

Un tee-shirt de protestation contre la Super League à l’échauffement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Bien plus qu’un simple coup d’éclat de Leeds United face à Liverpool, la révolte des « petits » clubs et de ses joueurs va être visible jusqu’à la fin de la saison du championnat d’Angleterre. En effet, pendant les six prochaines journées de Premier League, n’importe quel club qui croisera la route d’une des équipes engagées en Super League utilisera ce tee-shirt lors de la phase d’échauffement. Sur la face avant, on y découvre le message « Earn It » à savoir « Méritez-là » (la qualification en Champions League, ndlr) tandis que « Football is for the fans » (le football est pour les fans) est inscrit dans le dos. Une initiative forte et qui montre bien l’unité des clubs anglais face à cette nouvelle compétition entre clubs riches.

Si ces messages se sont également retrouvés dans les tribunes du stade ainsi que sur une banderole derrière un avion qui a survolé l’enceinte au début du match, il est évident que la protestation ne va pas s’arrêter là et que d’autres actions devraient voir le jour dans les prochaines heures. Si ce lundi, James Milner a regretté l’accueil des supporters de Leeds United avant la rencontre, force est de constater que ce n’est que le début.
.

Earn It (Méritez-là), le message que l’on pouvait lire sur le tee-shirt d’échauffement entre Leeds et Liverpool

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok