Maillots de foot

Quand un club de foot devient sponsor maillot d’un autre club

Publié le 23/04/2021

Pour développer son partenariat avec l'équipe américaine de Chattanooga, le club de Wolfsbourg devient sponsor maillot pour cette saison !

Depuis 2017, le VfL Wolfsbourg est partenaire d’un club de D3 américaine, le Chattanooga FC. Alors que cette relation est née grâce à la présence d’une usine Volkswagen dans la ville américaine et que cette même marque de voiture est tout simplement le propriétaire du club allemand, le partenariat entre les deux entités va désormais plus loin puisque le VfL Wolfsbourg est devenu le sponsor maillot du club lors de ses matchs à l’extérieur. Une grande première et surtout un axe de développement de l’image du club à l’international.

le VfL Wolfsbourg, sponsor maillot d’un autre club de foot !

« Nous avons un partenariat de longue date avec Chattanooga FC, que nous passons maintenant au niveau supérieur », a déclaré Michael Meeske, directeur général du VfL. « Avec cette activation unique sur un site Volkswagen important, nous voulons apporter notre contribution pour soutenir durablement la communauté locale là-bas. Notre logo sur la poitrine des maillots à l’extérieur symbolise le fait que nous partagerons de plus en plus nos valeurs et notre attitude avec le club à l’avenir et non seulement le soutiendrons par le transfert de savoir-faire dans la promotion de la jeunesse, mais aussi adopterons une approche holistique » . Si le choix du club peut surprendre, il est intéressant de noter que le directeur sportif actuel du VfL Wolfsbourg a connu une expérience du côté du soccer américain et connait parfaitement le club de Chattanooga.

C’est donc avec cette expertise d’un marché différent de l’Europe, des attentes des supporters et des possibilités marketing et commerciales que le club allemand s’engage dans la durée avec cette modeste équipe de D3 américaine. « À mes yeux, le Chattanooga FC est absolument unique. Le club est détenu à 100% par des fans, ce qui lui confère un charisme très particulier. J’y suis allé plusieurs fois moi-même et j’ai toujours été impressionné et inspiré par le charisme et l’énergie de ce petit club. Je suis ravi que nous puissions soutenir ce club extraordinaire avec notre engagement à élargir encore son offre de football » explique justement le directeur sportif du VfL, Marcel Schäfer.
.

Le maillot extérieur et gardien du Chattanooga FC

Pour aller plus loin dans l’accompagnement du club américain, le Vfl Wolfsbourg s’est également engagé à soutenir le retour de l’équipe féminine du Chattanooga FC qui était absente depuis quatre ans en plus du transfert de connaissance dans le développement des joueurs et la formation des entraîneurs du club américain. Un partenariat complet donc qui donnera peut-être des idées à d’autres clubs européens.

Et si on voyait Manchester United bientôt sponsor de l’Inter Miami de David Beckham ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok