Maillots de foot

Emporio Armani, bientôt équipementier du Napoli ?

Publié le 30/04/2021

Alors que le contrat avec Kappa est sur la fin, le Napoli pourrait bien surprendre tout le monde et s'engager avec EA7, Emporio Armani.

Depuis que Kappa est l’équipementier du Napoli, les rumeurs autour d’un changement de partenaire reviennent quasiment chaque année. Alors que le premier contrat avait pris fin en 2019 et que de nombreuses spéculations avaient déjà envoyé le club napolitain aux côtés de pratiquement tout les équipementiers du marché, le Napoli et Kappa ont finalement prolongé l’accord jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. S’il reste donc officiellement une seule année de contrat et que les nouveaux maillots du Napoli pourraient être les derniers de la collaboration, c’est une rumeur un peu folle qui grossit en Italie. Et si le Napoli devenait le premier club sous contrat avec EA7, la collection sportive de la marque de mode Emporio Armani ?

Emporio Armani, équipementier du Napoli ?

Depuis quelques temps maintenant, la relation entre la mode et le foot ne fait qu’accélérer. Si on ne parle que du Napoli, comment oublier les derniers maillots imaginés par le designer Marcelo Burlon et portés durant le match face à l’Inter. Outre le fait de ne pas reprendre les couleurs du club, ces tenues s’était surtout fait remarquer par la présence d’un oiseau sur la partie haute. Un choix qui n’est pas anodin puisque la volonté même de cette création unique était de faire du maillot de foot un véritable objet de mode et qui pourrait bien aller plus loin dans les semaines ou les mois à venir puisque Emporio Armani pourrait tout simplement débarquer dans le Monde du foot.

Présente sous le nom de EA7 depuis 2012, la gamme sport de Emporio Armani qui a déjà été visible sur de nombreux athlètes et notamment durant les Jeux Olympiques pourrait ainsi faire ses grands débuts sur un maillot de foot si on en croit les rumeurs qui viennent d’Italie. Si l’on en croit les médias locaux, le partenariat entre EA7 et le Napoli pourrait être scellé à court terme et même ne durer qu’une seule année puisque derrière cet accord inédit se cacherait la volonté du Napoli de confectionner ses propres maillots dans les années à venir et ainsi. À l’image d’un équipementier comme Castore qui commence à se faire une place dans le football et qui se démarque par une stratégie de conquête et produit totalement à part, EA7 d’Emporio Armani sera donc peut-être cet acteur majeur du football de demain. D’ailleurs, il est intéressant de noter que Castore était dernièrement au coeur des rumeurs pour devenir le partenaire … du Napoli !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok